75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La nouvelle vidéo d'Alien Isolation montre un jeu vidéo à la technologie basse fidélité

Publié il y a 2 ans par David Q.

Combattez les aliens avec les moyens du bord

Si vous adorez les Xénomorphes et le frisson que procure le combat contre ces viles créatures, vous attendez sûrement le prochain jeu vidéo Alien : Isolation avec impatience.

Mais là où le dernier jeu Alien, Aliens : Colonial Marines, était fait dans l'esprit du second film Aliens, le retour, celui de 1986 réalisé par James Cameron, les développeurs de Creative Assembly ont plutôt privilégié l'ambiance du premier film Alien, celui de Ridley Scott, en injectant dans leur jeu une ambiance plus classique d'horreur et de tension à la mode des années 70 (ok, 1979).

La vidéo qui suit nous explique le processus de développement utilisé pour donner au jeu une patte rétro futuriste, un monde qui ressemble à ce qui se faisait dans les années 70. Le créateur principal du jeu, Al Hope explique "c'est une technologie dépassée, analogique, pleine de boutons à tourner. C'est le monde de l'écran cathodique, pas celui de l'écran plat".

Bien sûr, le gameplay sera touché par cette esthétique de "science-fiction de basse-fidélité". Il n'y a pas de super-gadgets pour notre protagoniste, Amanda Ripley-McClaren. Non, elle doit se débrouiller à l'ancienne avec un détecteur de mouvements lourd et pas très précis. Et c'est pareil pour son arme qui n'est pas des plus fiables et pourra devenir capricieuse en plein milieu d'une confrontation.

Alien : Isolation se passe 14 ans après les événements d'Alien. La fille d'Ellen Ripley, Amanda, parcours l'espace à la recherche de sa mère. Malheureusement, ce qu'elle trouve n'est pas très amical ni maternel...

Le jeu sort en octobre 2014 sur les plateformes PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Elle est ou la vidéo ?
    Kristoof, le 23 avril 2014 23:11
  • Ah, elle est là. J'ai joué au premier y a de ça quelques années et franchement j'avais bien flippé. Si celui-ci est dans le même esprit, je devrais passer quelques heures à jouer le soir, le casque sur les oreilles et toute lumière éteinte. Pour info,
    il sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360 et PC. L'automne sera Alienesque.

    Kristoof, le 25 avril 2014 20:26