75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Cthulhu envahit Byzance

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Le Mythe part s'installer au coeur de l'histoire...

Si L'Appel de Cthulhu ancre traditionnellement son action dans les années 20, il lui arrive épisodiquement de sortir de ce contexte historique particulier pour aller s'aventurer dans d'autres lieux et dans d'autres époques. Ainsi, le meneur de jeu pourra trouver de quoi aller jouer dans les années 1930 (Cthulhu, chez Septième Cercle), en 1890 (Cthulhu 1890 chez Les Editions Sans Détour), dans les années 1990-2000 (Delta Green chez Les Editions Sans Détour), dans le futur post-apocalyptique (CthulhuTech chez feu Bibliothèque Interdite) ou dans un melting-pot d'endroit et de siècles différents (le supplément Etranges Epoques 1 et 2 pour L'appel de Cthulhu 6ème édition).

C'est donc assez logiquement que les Editions Sans Détour lancent une collection Le Mythe au Coeur de l'Histoire pour L'appel de Cthulhu 6ème édition. Pour l'inaugurer, c'est Byzance qui est à l'honneur avec Byzance an 800, un supplément de création française écrit par Eric Dubourg, Benjamin Ott et Celdric Turmel (qui ont notamment travaillé sur la gamme Loup Solitaire - le jeu de rôle pour Le Grimoire) et illustré par Mariusz Gandzel et Loïc Muzy.

Parcourir les antiques cités de Carthagie, de Lybie ou d’Egypte. Découvrir le faste de Byzance et les ambitions de ses rivaux, comme l’empire Carolingien, le Califat Abbasside ou l’Empire Sassanide. Vivre au milieu de sites chargés d’histoire. Rencontrer leurs hauts dignitaires et les gens du peuple.  Disserter sur leurs traditions spirituelles, prendre part aux évènements politiques et repousser l’arrogance de cultes innommables ! Tel est le voyage dans le temps que vous propose Byzance An 800, Le Mythe au cœur de l’Histoire.

L’ouvrage présente un important volet historique qui décrit l’empire Byzantin du IXe siècle sur les rives de la Méditerranée : événements, civilisations et cultures. Il propose également de nouvelles règles simples compatibles avec la 6e édition de L’Appel de Cthulhu pour gérer la Conviction et la Ferveur religieuse, les doutes ou les conséquences des péchés. Les traditions spirituelles y proposent une magie alternative au Mythe pour toutes les religions de l’époque. Mais surtout, il livre les secrets du monde et révèle pourquoi d’anciens dieux sont de retour. L’ouvrage propose également une campagne originale, durant laquelle il vous faudra déjouer la malédiction de Nitocris
.

Byzance An 800 est édité au format A4, couverture rigide, 424 pages. Il est vendu au prix de 42€.

Pour la suite de la gamme, les Editions Sans Détour annoncent la parution d'une autre création française, Le Manuel de l'Equipement de l'entre deux-guerre, écrit par Romuald Calvayrac (déjà auteur du Manuel des Armes).

L'appel de Cthulhu 6ème édition vous plonge dans les écrits et l’univers de l’écrivain américain H.P. Lovecraft. Entrez dans la peau d’intrépides investigateurs parcourant les années vingt, mais aussi d’autres époques, confrontés à des secrets antédiluviens, à des créatures que l’esprit peut à peine appréhender, des lieux que l’être humain ne devrait jamais découvrir, et encore moins fouler… La compréhension de la véritable histoire de l’univers vous emmènera aux frontières de la folie, et le plus souvent, au-delà…

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »