Cobra Space Adventure : le Guide du Maître devient le Guide du Champion

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Cobra Space Adventure : le Guide du Maître devient le Guide du Champion : Le format dévoilé, et quelques petits détails...

Le format dévoilé, et quelques petits détails...

Attendu de pied ferme depuis la parution du Guide du Joueur en juin dernier, la sortie du Guide du Maître approche doucement mais surement. On sait déjà qu'une souscription devrait être lancée dans les jours à venir, réservée prioritairement aux souscripteur de l'édition collector du Guide du Joueur, puis ouverte à tous. La date de livraison est quant à elle estimée entre en mai  ou juin 2014. 

Quelques détails maintenant. Le Guide du Maître va finalement devenir le Guide du Champion. L'édition collector coutera 65€ et comprendra :
-Jaquette spéciale papier métallisé or, numérotée (350 premiers) + impression motif et vernis sélectif.
-1 Carte / plateau de jeu de la Galaxie (40 x 30) quadrillée hexagones, pelliculée brillant et rainures de pliage.
-1 Carte / plateau de jeu du stade de Raloo (40 x 30).
-1 Planche de pions / stand-up pour 2 équipes de Rug-ball.
-1 Planche de pions / stand-up de vaisseaux spatiaux (déplacement à travers la carte de la Galaxie + tables de rencontres).
-20 socles en plastique transparent.
-1 set de 2d6 édition Rug-ball limitée
-1 bonus surprise.
+ 1 bonus secret si le palier des 100% de l'objectif est atteint (palier nécessaire pour que le projet soit réalisé)
+ 1 bonus secret si le palier des 150% de l'objectif est atteint.


Avec cela, un écran rigide sera proposé au prix de 23€, ainsi que des set de dés Rugball (7€) et des bourses de dés Cobra (7€). Pulp Fever annonce d'ores et déjà que des packs complets seront proposés, ainsi qu'une édition Champion de la Galaxie ultra limitée comprenant une figurine en résine de Cobra en tenue de Rugball.

Plus concrètement, pour parler du contenu, Pulp Fever a dévoilé le sommaire du Guide du Champion :

Chapitre 1 - REGLES EPIQUES

AVANT-PROPOS 
BORN TO BE EPIC
• Points de génétique
• Consignes de création races
• Attributs 
• Capacités spéciales
o Raciales
o Mystiques
o Cybernétiques
o Points de Pulp 
o Equipements fétiches
• Nouveaux jobs, plans de carrière et life-paths (vécus) 
• Spécialités & Volte-face 
• Profils types et Effets de style
• Réputation & Vilenie 
• Hubris, Némésis & Destinée
• Exemples 
JE METS LES PIEDS OU JE VEUX…
• Initiative 
• Action & Table Delta 2 
• Prouesses & Volte-face
• Fatigue & santé 
• Points de Pulp
• Etats physiques & mentaux
• Clarifications & exemples
JOUETS TECHNOLOGIQUES
• Kits d’armes & d’armure
o Customisation d’armes et d’armures
• Kits de véhicules & de vaisseaux
o Customisation de véhicules et de vaisseaux
• Matos & réputation
TÊTES BRÛLEES
• Les combats spatiaux dans Cobra
• Mise en situation 
• Initiative et stratégies
• Pendant ce temps-là, dans la cabine arrière…
• Prouesses spatiales 
• Avaries & réparations 

Chapitre 2 – LES SECRETS DE L’UNIVERS ZERO

AVANT –PROPOS
LE BON, LA BRUTE & LE PLUS MALIN
• PNJ de l’œuvre
o Liste des PNJ Alliés 
o Liste des PNJ Adverses
o Liste des PNJ neutres 
• Leur place dans votre Univers Zéro
• Invocation (Pulp, Vilenie, Hubris, Némésis et Destinée)
• Interprétation
SI ÇA SAIGNE…
• Liste des créatures
• Créer ses créatures
• Table de rencontres par planète
ELLE VOULAIT VOIR VEGAS, ON A VU ZADOS
• Description des Sept Galaxies
• Liste des planètes, de leurs secrets et artéfacts 
• Liste des stations spatiales et leurs magouilles
• Liste des étrangetés spatiales et leurs secrets
• Tables de création de planètes, stations et étrangetés 
• Voyage hyper-luminique et ses embrouilles
• Tables de rencontres spatiales par galaxie
• Ce qu’apportent les héros dans l’Univers Zéro
LES ANCIENS DE MARS
• Ce que ne disent pas les historiens
• Leurs intrigues
• Leurs artéfacts
• Et s’ils revenaient et n’étaient pas contents ? 

Chapitre 3 – RUG-BALL !

AVANT-PROPOS
WE ARE THE CHAMPIONS
• Les ligues
• Les équipes
o Généralités
o Listes des équipes
• Les stades
• Les enjeux politiques et économiques 
INVICTUS
• Constitution d’une équipe
o Joueurs
o Capitaine
o Coach
• Le terrain
• Règles du jeu
• Variantes connues
• Le public
• Match fatal ou amical ? 
• Mener un Championnat
• Amour, gloire et cicatrices

CHAPITRE 4 - CAMPAGNE RUG-BALL
• Liste des 8 scénarios

ANNEXES 
Aides de Jeu
Nouvelles fiches (pour règles épiques)

On reparle de tout cela très vite !

 

Lien permanent de partage | Source : Facebook du jeu de rôle Cobra

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »