75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Don't Rest Your Head disponible

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Pour survivre, ne dormez pas...

Cela fait maintenant deux ans qu'on l'attendait : Don't rest your head est enfin disponible chez Les Ecuries d'Augias, dans leur collection Derringer.

A mi-chemin entre Dark City et les univers de Neil Gaiman, Don't rest your head propose d’incarner des personnages insomniaques, les Eveillés, dans la ville sombre et angoissante de Mad City. Devenus des cibles, ils devront déployer des trésors d’ingéniosité pour échapper aux Cauchemars qui les traquent dans les ténèbres. La survie devient un objectif. Rester éveillé aussi.

Le système de jeu est conçu pour favoriser l’installation d’une ambiance anxiogène autour de la table : des pools de dés plutôt que des scores permettent résoudre les actions, et le meneur peut faire monter la pression au cours du scénario grâce à des points de Désespoir, d’Espoir et de Douleur. Les Talents d’Epuisement et de Folie seront les seuls remparts des personnages contre les horreurs qui rampent sous la nuit blafarde, mais leur utilisation est loin d’être sans risque. Seront-ils prêts à payer le prix ?

Parallèlement, il est demandé aux joueurs une implication particulière dans les descriptions et l’élaboration de l’histoire elle-même. Les intrigues sont développées en fonction des personnages, de façon à les y imbriquer de manière intime. Cet aspect participatif demande une maîtrise préalable du jeu de rôle, mais assure une qualité de jeu exceptionnelle pour des séances des plus terrifiantes.

La qualité des illustrations et de la maquette adoptée pour la traduction française, uniformisée sur celle de l’édition originale et de son unique supplément Don’t Lose Your Mind, plonge le lecteur dans l’onirisme noir et dérangeant de Mad City.

Don't rest your head, éditée avec son unique supplément Don’t Lose Your Mind (en pack indissociable) est vendu au prix de 39€95. Les deux livres sont édités au format 16x24 couverture souple, et font respectivement 88 et 136 pages (noir et blanc).

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »