Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 21

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Du recyclage !

Une semaine placée sous le signe du déjà-joué puisqu'on a le droit à des titres étant des portages ou des ressorties.

Cela commence dès mardi avec l'arrivée sur 360 de Worms : The revolution collection qui est un compilation des jeux dématérialisés sortis depuis quelques temps sur le XBLA. Les vers de terre continuent de s'affronter avec l'apport de la 3D qui est mise en avant ici par les créateurs britanniques Team 17 qui ont laissé Micro Application le soin d'éditer cette compilation chez nous. A noter que cette sortie reste à prendre avec des pincettes.

On poursuit avec le retour sur nos consoles du chasseur de vampires le plus célèbre. The Incredible Adventures of Van Helsing sera à télécharger ce mercredi sur PC et le XBLA. Il s'agit d'un jeu d'action/RPG façon Diablo. Notre héros sera accompagnée d'une charmante Lady-fantôme et devra défaire une grande métropole de créatures maléfiques dans une ambiance légèrement steampunk. Un jeu édité et développé par les Hongrois de Neocore.



Les possesseurs de 3DS pourront incarnez le gorille le plus iconique du jeu vidéo ce vendredi. Donkey Kong Country Returns 3D débarque sur la dernière portable de Nintendo deux ans et demi après sa sortie sur Wii. On retrouve donc l'esprit des Donkey Kong Country de la Super Nintendo dans une 2,5D qui a largement fait ses preuves à sa première sortie. Il faut dire que le jeu vient des Américains de Retro Studio qui avait bonifier la série Metroid sur GameCube et s'est même vu confier le prochain Zelda sur WiiU. Un sacré partenariat pour l'heureux éditeur Nintendo.

On reste dans le portage mais on inverse les machines. Cette fois-ci on passe de la 3DS portable aux consoles (PS3, 360 et WiiU) et PC pour l'arrivée de Resident Evil : Revelations ce vendredi. Pour ceux ayant raté sa sortie en janvier 2012, le jeu se déroule entre les épisodes 4 et 5 dans un paquebot infecté où Jill Valentine part à la recherche de Chris Redfield accompagnée d'un nouveau héros. Le jeu se voulait surtout orienté survival-horror et moins action en proposant des graphismes sublimes pour la 3DS. Espérons que la conversion sur grand écran en HD n'est pas été bâclée par Capcom qui édite et développe donc.



On se quitte avec le dernier trailer en date d'Assassin's Creed IV prévu pour la fin de l'année. Quand la licence se la joue Pirates des Caraïbes, cela peut donner quelque chose de grand.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »