9 minutes de Star Trek - MAJ

Publié il y a 3 ans par Richard B.

Tu es Khan ou tu es pas Khan ?

Nous avons pu découvrir ce lundi, aux alentours de midi, neuf minutes de Star Trek into the Darkness à travers deux extrait et un morceau de la bande-annonce. Alors soyons clair pour les plus impatients, le film laisse quelques sous-entendu mais rien de précis sur son histoire, et ce même si on peut y entre voir quelques références à Star Trek II - La colère de Khan et Star Trek III - A la recherche de Spock.

Le premier extrait situe son action dans un Londres futuriste où l'on découvre une famille allant dans un hôpital au chevet de sa fille. Alors que tout semble sans espoir pour la gamine, le couple est abordé par Benedict Cumberbatch qui dit pourvoir d'intervenir et sauver la demoiselle et qu'il s'appel... (vous vous doutez bien que l'extrait coupe à ce moment précis). Mode frustration actif.

Star Trek into the darkness

Le second extrait est bien plus parlant et nous amène enfin dans un monde bien plus proche de Star Trek. Nous sommes sur une planète volcanique aux tons et à la végétation rougeâtre. On y découvre Kirk (Chris Pine) et Bones (Karl Urban) poursuivis par des indigènes (façon Les Aventuriers de l'Arche Perdue), tentant d'éviter lave et l'éruption de roches dû au réveil d'un gigantesque volcan. Au moment où les deux hommes plongent dans l'eau pour rejoindre l'Enterprise, ils apprennent que Spock est parti sur la surface pour tenter de sauver ce monde, ne respectant pas la Directive Première qui consiste à ne pas interférer dans le développement des autres espèces de l'univers. Mais surtout, le vulcain est plutôt mal embarqué, une vague de lave s'apprêtant à l'engloutir. Fin de la séquence.

Star Trek into the darkness

A noter que depuis la diffusion de ces neuf minutes, il semblerait que Paramount ait dévoilé le nom de Benedict Cumberbatch (à travers une nouvelle image) comme étant un certain John Harrison (et non Gary Mitchell comme nous le mentionnions hier qui faisait référence à un épisode de la saison 1 de la série originale intitulé "Where No Man Has Gone Before", à l'époque joué par Gary Lockwood).

Star Trek into the darkness

Where No Man Has Gone Before

 

Côté déception, nous n'avons vu aucune séquence dites spatiales, mais bon il ne s'agit là que de neuf minutes !

Les 9 minutes seront visibles exclusivement dans les salles IMAX 3D des cinémas Gaumont et Pathé en France Paris, le 11 décembre 2012 avant Le Hobbit : Un voyage inattendu. A partir du 14 décembre ce sont environ 500 salles équipées en IMAX numérique 3D à travers le monde qui projetteront ce premier aperçu du film.

« Nos partenaires de longue date, J.J. Abrams, Bryan Burk et l'équipe de Bad Robot ont réalisé un exploit remarquable - les séquences du film sont absolument incroyables », a exprimé Greg Foster, le PDG de IMAX Filmed Entertainment. « Leur utilisation de la caméra et de l'écran IMAX® impressionnera certainement aussi bien les fans actuels que les futurs fans de Star Trek. Et nous sommes excités de travailler à nouveau avec nos amis de Paramount Pictures pour offrir un extrait inédit et de longue durée d'un des films forts de l'été 2013. »

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • on peut le vois où et extrait de 9 minutes ?
    Jankenpon, le 11 décembre 2012 14:40
  • Les 9 minutes seront visibles dans les salles IMAX à partir du 14 décembre prochain juste avant la projection de Le Hobbit : Un voyage inattendu.
    Richard B., le 11 décembre 2012 15:05
  • MAJ : Les 9 minutes seront visibles exclusivement dans les salles IMAX 3D des cinémas Gaumont et Pathé en France Paris, le 11 décembre 2012 avant Le Hobbit : Un voyage inattendu. A partir du 14 décembre ce sont environ 500 salles équipées en IMAX numérique 3D à travers le monde qui projetteront ce premier aperçu du film.
    Richard B., le 11 décembre 2012 16:02
  • Merci, j'ai vu un article sur le journal du geek avec les quelques salles françaises qui le diffuseront, pas chance yen à un pas loin de chez moi (au sud-est de toulouse)
    Jankenpon, le 11 décembre 2012 19:55
  • Correction : le personnage n'a pas été identifié comme Gary Mitchell, mais plutôt John Harrison. Ce dernier a un lien avec Kahn (voir l'épisode TOS Space Seed).
    kamin68, le 12 décembre 2012 09:52