75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

News en vrac du 2 décembre

Publié il y a 4 ans par Vincent L.

Riddick, Highlander, Cendrillon, Wolverine, Sherlock...

On commence par une excellente nouvelle, celle de l'annulation de la sortie d'Independance Day 3D. Et comme on est à Hollywood, une bonne nouvelle arrive toujous accompagnée de plusieurs mauvaises : la Fox a confirmé les sorties 3D de L'attaque des Clones et de La Revanche des Sith.

 

Le nouvel opus des Chroniques de Riddick a été classé PG 13 aux Etat-Unis. La raison ? Un langage trop chatié pour leurs chères têtes blondes. En gros, cela signifie qu'il y a un "fuck" une phrase sur trois...

 

In time, l'un des derniers courts-métrage de Darren Aronofsky (qui date de 1994) a été mis en ligne. Il permet de découvrir le travail du réalisateur pendant ses études à l'AFI Conservatory. A noter que la photographie est signée par Matthew Libatique qui, depuis, ce sera également fait un nom dans le milieu. Le tout est visible ICI.

 

La Paramount prépare un remake du Secret de la Pyramide de Barry Levinson. Décidément, entre les films de Guy Ritchie et la série de la BBC, Sherlock Holmes est au centre de toutes les attentions ne ce moments.

 

Une partie des acteurs de la première trilogie X-men va rejoindra le casting de Day of the future past, que réalisera Bryan Singer. Ian McKellen, Patrick Stewart, Hugh Jackman et Rebecca Romijn-Stamos vont rejoindra Michael Fassbender, James McAvoy, Nicholas Hoult et Martin Lawrence. Famke Janssen est quant à elle encore en négociation.

 

Après Blanche Neige, voici que Cendrillon va à son tour être adaptée de manière plus "moderne". Amanda Seyfried, Alicia Vikander, Gabriella Wilde et Saoirse Ronan sont pressentie pour interpréter le rôle de Cendrillon. La belle-mère sera quant à elle interprété par Cate Blanchett.

 

Peter Cornwell va adapter la nouvelle de Stephen King Mercy dans laquelle deux frères se rendent compte que le grand-mère est une sorcière qui a passé un pacte avec le diable. Au casting, on retrouvera Frances O'Connor et Chandler Riggs.

 

Juan Carlos Fresnadillo vient à son tour de quitter le remake d'Highlander, continuant ainsi la valse des réalisateurs qui ont tour à tour quitté ce projet, qui, rappelons le, date maintenant de 2008. Rappelons que le scénario de Art Marcum et Matt Holloway à recemment été confié à Melissa - Twilight - Rosenberg pour réécriture.

 

On termine avec l'idée de merde du jour : la chaine Syfy vient d'acheter les droits du film Waterworld, pour développer une suite et une série télévisée. Rappelons que Waterworld s'était remboursé d'extrême justesse en 1995 grâce à ses recettes mondiales, et avait ruiné la carrière de Kevin Costner.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Pour Waterworld, j'ai toujours aimé ce film, je l'avais vu en salle à sa sortie, et je dis pourquoi pas ?, ça dépendra de l'idée qu'ils ont, ça peut tout à fait être pourri. Pour Highlander, j'espère vraiment par contre que ça ne se fera pas ! Bon sang mais faites des préquelles sur d'autres personnages ! Pourquoi ils s'obstinent à faire des suites/reboots alors que le concept est épuisé ?
    Doctor Nico, le 2 décembre 2012 18:21
  • Oui j'aime beaucoup aussi Waterworld! Ce n'est pas forcément parce qu'un film n'a pas de succès qu'il est mauvais...

    En effet, pas mal du tout ton idée de préquelle sur d'autres perso! Qui a dit Ramirez?...
    slakk, le 3 décembre 2012 01:10
  • Attention, loin de nous l'idée de dire que Waterworld est un mauvais film. On trouve juste bizarre de vouloir faire une suite et une série basée sur un film qui est passé à deux doigts d'être une catastrophe financière.

    En même temps, avec Syfy aux commandes, on risque d'avoir un film fauché. Les risques financiers seront moins élevés, mais la qualité aussi...
    Staff, le 3 décembre 2012 10:10