75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Premières impressions sur... Pikmin 3 !

Publié il y a 4 ans par Sylvain T.

Nous avons pu essayer quelques jeux sur WiiU, découvrez nos impressions.

Annoncé de longue date, le retour de Pikmin fut célébré comme un gros évènement lors de l’E3 2012. Et s’il faudra patienter jusqu’au lancement de la WiiU pour pouvoir en profiter pleinement, nous avons été invités à l’essayer.

En sortant sa WiiU, Nintendo propose logiquement la prise en charge du 1080p, et Pikmin 3 est sans doute celui qui va s’en sortir le mieux puisque sur un grand écran (ici, de plus de 100cm), le résultat était impeccable. Si l’on excepte le fait que le jeu a fini par faire planter la console en plein combat contre un boss (prototype oblige), on s’attardera surtout sur les nouveautés de ce troisième opus. Autant vous le dire, Nintendo ne propose qu’assez peu d’évolution au gameplay et celles et ceux ayant joué au second épisode sur Wii, avec la jouabilité à la WiiMote ne seront pas dépaysé. Mais avant toute chose, rappelons le concept de Pikmin, il s’agit ici de manipuler des petits radis de différentes couleurs, donnant lieu à un gameplay également différent. Les rouges peuvent traverser le feu, les jaunes du poison, les bleus adoreront l’eau, etc. Nintendo a profité de l’annonce pour dévoiler une nouvelle espèce, les Pikmin Cailloux, et s’ils sont attachants, ils sont également particulièrement utiles.


Car dans notre démo se déroulant en deux parties, nous étions tout d’abord invités à parcourir un niveau tout ce qu’il y a de plus classique dans l’univers de Pikmin, en rencontrant différentes créatures plutôt hostiles à nos protégés, et en récupérant des matériaux pour le vaisseau de notre héros. En les lançant vers l’objectif, et en les récupérant par la suite, ce retour aux affaires s’avérait particulièrement intuitif, voir un peu classique. Au fil de notre avancée, chronométrée, dans ce premier niveau, on rencontre enfin les Pikmins Cailloux. Ces derniers ont la particularité d’être beaucoup plus robustes. Exemple est donné en s’approchant d’une paroi en verre détruite en quelques secondes, là où les Pikmins Rouges auraient pris des heures à la réduire en miette. Même combat lorsqu’il s’agit de porter de lourds objets pour former un pont. On se doutait que la seconde partie leur permettrait d’être encore plus utiles et ce fut le cas. Dans ce niveau, nous avions droit à un boss disposant d’une coquille de glace, et qu’il fallait détruire afin de s’attaquer à son corps évidemment bien protégé, tout en faisant attention à ses multiples assauts. Une fois les Pikmins Cailloux bien en main, la difficulté ne se faisait vraiment plus ressentir et le boss était alors à terre au bout de quelques minutes.

Voir Pikmin en haute définition, particulièrement en full-HD est réjouissant et surtout plutôt impressionnant. On est certes très loin d’un Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, mais les décors sont très détaillés, et proposent une multitude d’éléments. La gestion d’un groupe de Pikmin, aussi nombreux soient-ils, est géré quasiment parfaitement, pas de ralentis disgracieux en somme. Ces premiers pas dans le monde de Pikmin 3 s’avéraient donc plutôt sympathiques et prometteurs. La WiiU dispose en tout cas d’un atout de choix pour son lancement, à Nintendo de transformer l’essai désormais.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Très impatient de le voir arriver celui là!
    Akashinai, le 22 juin 2012 16:02

Actualités Liées à Pikmin