Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 28

Publié il y a 3 ans par Bastien L.

Les Pikmins sont de retour !

Une semaine encore une fois plutôt paisible mais qui met néanmoins la WiiU à l'honneur, ce qui est tellement rare...

On commence par une sortie décalée, celle de Shadowrun Returns qui débarque finalement ce jeudi  sur PC et dont on avait déjà parlé dans une volée hebdomadaire précédente.

Puisqu'il faut souvent une sortie à prendre avec des pincettes, penchons nous sur celle de Mars War Logs censé débarquer sur le XBLA ce vendredi après sa sortie sur PC en avril.  Ce jeu de rôle se déroulant sur la planète rouge vous met dans la peau d'un aventurier débrouillard qui va devoir survivre dans le chaos de cette colonie perturbée par une catastrophe survenue sur Terre. Le jeu est un vrai RPG en ce qui concerne les choix et la progression du joueur. Ce projet ambition est l'œuvre des Français de Spiders à qui l'on doit Faery : Legends of Avalon et Of Orcs and Men. Focus Home Interactive est l'éditeur.



Si vous aimez Luigi mais que vous n'aimez pas télécharger vos jeux alors Nintendo édite en boîte son New Super Luigi U pour ce vendredi après sa sortie dématérialisée le mois dernier.

Ca fait longtemps que les possesseurs de WiiU attendent un nouveau jeu inédit vraiment pensé pour la console. Nintendo leur propose ainsi Pikmin 3 ce vendredi dont les deux premiers épisodes sur GameCube (avant d'être portés sur Wii) avaient plutôt bien fonctionné. Vous incarnez toujours un pilote de vaisseau devant mener de petites créatures, les Pikmins, afin de pouvoir repartir mais aussi pour les aider de différentes manières. Le titre qui propose de nouvelles possibilités de gameplay comme de nouvelles créatures a été développé en interne.



On se quitte avec un nouveau hors-sujet qui fera plaisir à ceux qui aiment le pulp et les films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Sortis en 2009 et 2012, les deux épisodes de Shank proposent du beat'em all particulièrement violent et stylé. Vous incarnez un homme de main qui va faire parler sa vengeance dans le premier épisode puis démanteler un cartel sud-américain dans le second. La charte graphique mélange monochromes et personnages qu'on croirait sortir d'un roman graphique et fonctionne très bien grâce à une ambiance bien travaillée. Ces deux jeux dématérialisés développés par les Canadiens de Klei Entertainment sont un bon défouloir et le second épisode affine bien le gameplay avec une difficulté mieux dosée. Néanmoins ma préférence va au premier épisode plus intéressant au niveau de la narration et bénéficiant d'une campagne co-op scénarisée.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Pikmin