75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

E.T. L'EXTRA-TERRESTRE en Blu-ray le 23 oct 2012 - MAJ

Publié il y a 4 ans par Richard B.

E.T. L’Extra-Terrestre revient dans vos maisons

Revivez l’inoubliable aventure d’E.T., l'extra-terrestre grâce à la version remasterisée, édition spéciale 30ème anniversaire avec la sortie le 23 octobre 2012 en Blu-Ray Combo, incluant le Blu-Ray™, le DVD & la copie numérique

Bénéficiant d’une image complètement remasterisée, d’une résolution 6 fois supérieure à celle du DVD et d’un nouveau son surround 7.1, cette édition anniversaire en haute-définition Blu-ray™ inclura le film dans sa version originale de 1982 et de nouveaux bonus, comme une interview inédite du réalisateur Steven Spielberg, et « le Journal d’E.T. », une heure de bonus jamais vu sur la genèse du film.

Cette édition proposera le Blu-ray™, le DVD et une copie numérique du film, offrant ainsi aux fans l’opportunité de revivre le mystère, l’émerveillement et toute l’émotion de ce film culte, n'importe quand, n'importe où et sur la plate-forme de leur choix.

En 1982, E.T., l'extra-terrestre est devenu le film à succès de l'année, se classant N°1 partout à travers le monde. Aujourd'hui encore, E.T. reste l’un des plus célèbres blockbusters et l’un des films les plus appréciés de tous les temps. Nommés pour neuf Oscars® dont Meilleur Réalisateur, Meilleur Scénario et Meilleure Photographie, le film raflera quatre statuettes pour Meilleurs Effets spéciaux, Meilleur Montage des effets sonores, Meilleur Son et Meilleure Musique pour John William (Les Dents de la Mer).

Le casting  réunissait l’adorable Drew Barrymore (Ce que pensent les hommes, Charlie et ses drôles de dames), Henry Thomas (Cher John, Légendes d’Automne), Dee Wallace-Stone (10, « Sons and Daughters ») et Peter Coyote (« New York Police Judiciaire », A double tranchant).

« Quand E.T., l'extra-terrestre est sorti en 1982, il a immédiatement subjugué l’imaginaire de chacun, des plus jeunes aux plus âgés, avec une force inégalée dans l’histoire du cinéma moderne », a déclaré Craig Kornblau, Président d’Universal Studios Home Entertainment. « C’est un vrai phénomène culturel, au niveau mondial - et à ce jour, le plus grand succès cinématographique de tous les temps – E.T. a révélé l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Nous sommes ravis que le public puisse bientôt redécouvrir le film avec toute la qualité optimale apportée par le Blu-rayTM. »

E.T. Blu-ray

(visuel non définitif)


Bonus de l’édition spéciale Blu-ray™ 30ème anniversaire :

•Le journal d’E.T. : dans ce tout nouveau bonus, revivez au jour le jour l’expérience de la création d’E.T., comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Séquences en coulisses filmées par John Toll, directeur de la photographie oscarisé. Ce bonus donnera aux spectateurs le sentiment unique d’assister au début de l’aventure et de vivre pleinement tout ce qui a fait le succès d’E.T.

•Steven Spielberg & E.T.: découvrez une toute nouvelle interview de Steven Spielberg, il partage avec des enfants son ressenti sur le film, l’expérience que cela a représenté, mais donne aussi une perspective et une vision actuelles sur E.T.

•Scènes coupées 

•Un regard en arrière:  retour sur le making of d’E.T., avec des interviews de Steven Spielberg, du casting et de toute l’équipe impliquée dans le film.

•Les retrouvailles de l’équipe d’E.T.: Réalisé par Laurent BOUZEREAU, cette retrospective d’E.T. réunit le casting et le réalisateur, qui échangent et discutent de leurs souvenirs et de l'impact du film.

•L'évolution et la création de E.T.: de l’idée originale au scénario, du casting à la réalisation du film.

• La musique de E.T.:   Rencontre avec John Williams:  Interviews et séquences illustrant la collaboration de longue date entre John Williams et Steven Spielberg.

•Le 20ème Anniversaire: le compositeur John Williams a joué le thème d'E.T. en live au Shrine Auditorium, à l’occasion du 20ème anniversaire d’E.T. Ce reportage nous montre les coulisses de cette représentation.

•Bande annonce originale


Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Beau coffret.

    Le seul ennuie, c'est qu'il sera vendu au même prix que les sorties récente en coffret collector, alors qu'il s'agit d'une production largement amortie depuis le temps.


    Hydargos, le 30 mai 2012 19:01
  • Espérons que la VF d'origine de 1982 (avec la voix d'Arlette Thomas dans le role de la maman) sera incluse dans le blu-ray, au lieu du redoublage horrible de l'édition DVD 20ème anniversaire, comme ce qui semble etre annoncé pour le BD des Dents de la Mer... Et pour Duel pour l'avenir, on voudrait bien retrouver la voix de Jean-Claude Michel... A quand, pour finir, une réédition de Rencontre du Troisième Type avec celle de Bernard Murat ???...
    Stef, le 19 juillet 2012 21:05
  • Concernant les VF d'origine que certains éditeurs (comme Warner au sujet de La Tour Infernale) déclarent perdues dans des incendies, tremblements de terre, tsunamis ou autres catastrophes, étant donné le fait que les films en question ont été, par le passé, multi-diffusés à la TV et commercialisés en VHS, il me semble raisonnable de penser que les bandes-sons en question doivent bien exister quelque part... La preuve en est que certains internautes les proposent à partir de diverses sources d'enregistrement... Pourquoi ce qui est possible pour de simples particuliers ne le serait pas pour les professionnels ?...
    Stef, le 22 juillet 2012 14:26