75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

18 répliques cultes que les fans de science-fiction ne cessent d'imiter

Publié il y a 3 ans par David Q.

18 répliques cultes que les fans de science-fiction ne cessent d'imiter : Attention, c'est un piège. I'll be back !

Attention, c'est un piège. I'll be back !

L'imitation est peut-être la forme de flatterie la plus sincère qui existe, même si vos amis n'en peuvent plus que vous prenniez ces voix bizarres.

Pour certains c'est Yoda. Pour d'autres, Dracula. Pour d'autres, c'est de bien placer un "Hasta la Vista, Baby". Peu importe d'où elle vient, tout le monde a une imitation préférée.

Chacun de nous a une phrase, une voix, une réplique qu'il essaye de perfectionner, une citation qu'on veut placer dans une fête bien arrosée ou dans une soirée entre amis. C'est pourquoi, en l'honneur de tous ces imitateurs et ces imitations qu'on ne peut arrêter, voici les 18 répliques que les fans de science-fiction ne peuvent s'empêcher d'imiter.

1) Amiral Ackbar - Star Wars



Si le leader de l'Alliance Rebelle est connu pour une réplique c'est bien cele-ci "C'est un piège". Cette réplique ne serait pas devenue culte si la voix d'Ackbar n'était pas aussi guturale, avec des intonations de pieuvre un peu émechée (oui j'en ai connu des comme ça). Cette phrase est à sortir dès que vous êtes coincé quelque part, dans une voiture ou dans une pièce.

 

2) Leeloo - Le Cinquième élément

A chaque fois que vous devez sortir votre carte d'identité, il n'y a pas ce petit "Moultipass" qui vous tente ? Allez quoi, courage !

 

3) Gollum - le Seigneur des Anneaux



A chaque fois que vous entendez le mot "précieux", peu importe le contexte, il y en a toujours un pour sortir son imitation de Gollum avec une arête en travers de la gorge (n'hésitez pas à tousser des mots). Qui peut résister à l'anneau de puissance ? Vous pourrez comparer la voix française et originale sur ces deux exemples.

 

4) Le Terminator - Terminator

Oui, Schwarzenegger a une voix très particulière que beaucoup de gens imitent. Mais quand vous voulez vous la jouer Schwarzy, quel film vous vient tout de suite à l'esprit ? Peut-être Predator, ou un flic à la maternelle ? Non 9 fois sur 10 ce sera Terminator avec ce ton glacial qui vient à l'esprit, et ce fameux "I'll be back".

 

5) Yoda - Star Wars

Yoda est sans doute le personnage de science-fiction le plus imité au monde. Sa voix est facile et sympa à imiter, mais c'est surtout sa grammaire, en inversant l'ordre des mots dans les phrases, qui le rend si fun à imiter. Imiter sa voix, vous pouvez.

 

6) Dr Evil - Austin Powers

Il n'est peut-être plus aussi populaire qu'avant mais le super méchant interprété par Mike Myers reste un personnage souvent imité. Les répliques du Dr Evil avec sa voix de poussin et son insatiable envie de faire des super "lasers" et de détruire le monde font de lui un sujet parfait (Voir à 3:48). L'utilisation du petit doigt dans la bouche est recommandée.

 

7) Capitaine James T. Kirk - Star Trek

Prononcez les mots "William Shatner" et vous aurez tout de suite à l'esprit sa performance en tant que capitaine du vaisseau USS Enterprise dans Star Trek. Vous pouvez vous lancer dans le cri de "Khaaaaaaaan !" ou agir à la manière du capitaine. A vous de choisir.

8) Batman - The Dark Knight

La voix du justicier masqué, guturale, profonde et dénuée d'émotions est une composante mémorable de la trilogie du Dark Knight. Son imitation est particulièrement efficace lorsque vous demandez quelque chose de simple à un collègue ou un ami comme "Va ranger la vaisselle". Ca marche tout seul.

9) Dr. Zoidberg - Futurama

De nombreuses voix son très typiques dans cette série animée, mais celle du docteur Zoidberg est surement la plus fun à réaliser, pas seulement pour sa voix, mais aussi à cause de sa malchance et de son incompétence. Si la situation s'y prête, une petite imitation de Zoidberg avec sa voix de pieuvre sans nez fera parfaitement l'affaire.

10) Cobra - G.I.Joe



Pour beaucoup d'anglais, Cobra est le super méchant ultime de notre jeunesse. C'est beaucoup à cause de sa voix de serpent, nasale, dont les S sont accentués. Mais la voix française est très différente à tel point que ce chef charismatique a une voix de tapette. A vous de choisir donc entre la VO et la VF. Comme Batman, utiliser cette voix est parfaite pour donner des ordres.

11) Fezzik - Princess Bride

Princess Bride possède pas mal de voix sympa à imiter, mais la plus mémorable est celle de Fezzik le géant. Si vous voulez jouer au gros bourrin et inventer des rimes avec un accent exagéré, cette voix est faite pour vous.

12) Capitaine Jack Sparrow - Pirates des Caraïbes

Jack Sparrow a cette capacité étrange à être le mec le plus cool de la pièce sans pour autant savoir ce qu'il fait. Sa voix à la Keith Richards fait grande impression parmi les amoureux.

13) Skeletor - Les Maîtres de l'Univers

Comme Cobra, Skeletor est un méchant sans pitié dont la voix est très particulière, parfaite pour insulter les misérables insectes rampants que sont les humains. Et son rire...

14) Dark Vador - Star Wars

Une simple respiration suffit pour que tout le monde sache qui vous imitez. Et en plus c'est universel. L'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma est facile à imiter et c'est ce qui le rend aussi unique. L'essayer c'est l'adopter.

15) Severus Snape (Rogue) - Harry Potter

Alan Rickman a une voix parfaite pour un méchant, et son doubleur français a fait un très bon travail. Avec Rogue et sa voix calme et posée, toujours sur le ton de la suspicion, il nous donne un parfait exemple à imiter encore et encore.

16) ET - E.T., l'extra-terrestre

Si vous avez besoin de téléphoner pour qu'on vienne vous chercher, la voix d'E.T. sera tout simplement parfaite. Lente, nasillarde et légèrement fébrile, placez ce simple "Téléphone maison" en pointant du doigt le combiné et le tour est joué.

17) Daleks - Doctor Who

Les gens imitent les Daleks depuis plus de 50 ans. Rien que pour ça, c'est une raison suffisante pour les inclure sur la liste.

18) Conte Dracula - Dracula

Même si le conte Dracula a été sans cesse réimaginé depuis plus d'un siècle, c'est toujours la performance de Bela Lugosi de 1931 à laquelle on pense lorsqu'on imagine Dracula. L'extrait est vieux mais toujours aussi efficace (exemple à 2:10).

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »