Découvrez le film Yama, y'a-t-il un Nobbit pour sauver l'anneau ?

Publié il y a 4 ans par David Q.

Un long métrage amateur parodiant le seigneur des anneaux

Annoncé depuis un moment déjà sur SciFi-Universe.com, le film "Yama : Y a-t-il un Nobbit pour Sauver l'Anneau ?", réalisé par le collectif IproD (avec le soutien de la commission du film d'Auvergne), et sa bande-annonce sont désormais visibles en ligne.



"Le film était prévu pour 2005, mais nous avons rencontré des difficultés matérielles, puis "humaines", chacun a repris sa route... et les rushes prenaient la poussière depuis 7 ans!" nous dit Emmanuel Levy pour IproD. "Pourtant, cette année, et de façon tout à fait inattendue, Simon Ravet (co-réalisateur avec Aurélia Hollart et moi-même du film, et monteur) a décidé de finaliser le montage pour que ce travail colossal de préparation (presque un an!) et l'enthousiasme qui nous avait animé pendant ces 10 jours de tournage épuisants ne restent pas vains... Le film est aujourd'hui terminé! C'est tout d'abord une grande joie pour la trentaine de personnes impliquées dans le projet. Si certain(e)s d'entre nous travaillent aujourd'hui dans le secteur audiovisuel (Aurélia est 1ère assistante réalisateur, Simon travaille dans le montage et la post-production, et je suis moi-même comédien), la plupart d'entre nous n'avaient jamais pensé faire un jour du "cinéma". Ce projet est une "oeuvre de jeunesse", un film AMATEUR, avec les "moyens du bord", mais dans le même temps il a été porté par beaucoup de joie, d'inventivité (création de costumes, de décors, d'accessoires, voire de matériel technique!), de passion et d'amitié."

L'équipe d'IproD a souhaité diffuser leur "oeuvre", sans autre prétention que d'amuser celles et ceux qui partagent la même passion pour J.R.R. Tolkien, la fantasy et le 7ème Art, et pour témoigner aussi que tout le monde peut sauter le pas, et concrétiser cette folie de passer de l'autre côté de la caméra. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à regarder ce film qu'ils en ont pris à le réaliser. Vous pouvez retrouver l'équipe sur leur page officielle : http://www.facebook.com/yama.lefilm "Yama" est pour le moment visible en streaming (en trois parties), il suffit de cliquer sur l'onglet YOUTUBE de leur page Facebook.


La bande-annonce est également toujours visible ici : http://youtu.be/LkXEpbe97rM


On leur souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette aventure à la fois sympathique et délirante que nous soutenons... et qui finit bien!

Lien permanent de partage | Source : Collectif iProd

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »