75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hunger Games explose le jeu

Publié il y a 4 ans par Gil P.

Record au box office US

On vous en reparle demain avec une critique épique mais Hunger Games est d'ores et déjà un ultra phénomène ciné après avoir été un phénomène total en livre (au-delà même de Twilight). Les dernières estimations du week-end le place à 155 millions de dollars (juste aux US) ce qui en fait le troisième meilleur week-end d'ouverture ! D'autant que devant il n'y a que le dernier Harry Potter et Dark Knight. C'est d'autant plus impresionnant que c'est le meilleur week-end d'ouverture d'un film qui n'est pas une suite et que les deux premiers ont eu leurs débuts en été, saison propice aux gros scores aux Etats-Unis.

Gageons que la suite ne posera pas de problème d'autant que le film a à la fois de bonne critique (et la notre à publier demain ne démantira pas cela) et un excellent bouche à oreille.

Source : Deadline

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Vu hier, ca cassait pas des briques :s
    Maysen, le 26 mars 2012 00:28
  • de bonnes critiques? tout ce que j'ai entendu et lu de personnes normalement constituées et qui aiment le cinéma de qualité disent que c'est une bouse sans nom...
    mais bon le public cible d'ado pré-pubère en manque de sensation doit surement trouver ça pas mal
    killer, le 26 mars 2012 08:42
  • Je confirme : vraiment pas génial. Ça se regarde, mais sans plus.

    Hunger games casse pas des briques, comme le dit Maysen.
    Imaginez un croisement entre battle royale et marche ou crève de S.King. Mélangez, ajoutez une amourette pour adolescentes en fleur, touillez, et enfin servez 2h30, le tout avec une réalisation sans éclat.

    Hunger games, c'est un peu ça.
    lawl, le 26 mars 2012 08:58
  • Et bien moi j'ai trouvé ce film génial. Et il a bien de bonnes critiques comme le témoigne allociné...
    Oubliez un peu la comparaison ridicule avec Battle Royale, il faut aller plus loin que le rapide résumé de l'histoire: le contexte est différent ainsi les thèmes abordés.
    Quant à la relation amoureuse, les deux ados étaient obligés de la simuler pour recevoir l'aide de sponsors, c'est à des lieux d'une romance à l'eau de rose de twilight...
    Enlak, le 26 mars 2012 15:39
  • Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Assez fouillé pour un blockbuster de SF. Univers dysopien original (et différent de Battle Royale...) avec plusieurs niveaux de lecture. L'actrice principale joue impeccablement bien. Seule la caméra-Parkinson m'a gêné.

    hoodlum, le 26 mars 2012 16:58
  • Ouf, j'ai bien fait de faire la critique avant de repasser voir les commentaires ;).

    bon je suis plus vraiment un pré-ado et j'ai vu toutes les references que vous citer (et bcp d'autres)pour dire que c'est nul mais j'ai vraiment bien aimé. bon ça c'est une histoire de gouts ;)

    par contre la réalisation sans éclat, là je ne suis pas d'accord ;) - c'est plutot rare dans un film qui cible clairement les ados (ça c'est meme marqué sur l'affiche) d'avoir la moindre finesse dans la réalisation et ici pourtant il y en a ;)
    Gil P., le 26 mars 2012 19:01
  • Dès qu'il s'agit de Blocbuster, SciFi perd très souvent tout sens critique. Vivement la critique 'épique' qui vend bien de demain...
    St Anger, le 26 mars 2012 19:21
  • Pour ma part, ce film a été une très bonne surprise et contrairement à ce qui a été dit, n'est pas forcément là où on l'attendrai. Seule la manière de filmer les scènes d'action m'a pas mal gêné.
    Et non je ne suis pas un 'ado pré-pubère en manque de sensation :)
    Mysteuc, le 27 mars 2012 00:39
  • je suis pas un ado pré-pubére. j'en ai 26. j'en ai lu des livres. seigneur des anneaux, eragon, l'épée de vérite et bien sur Hunger games. j'en passe tellement la liste est longue

    le film est super. bien que cela déplaise a certain, mais le film est bien tourné, il respecte l'oeuvre, les acteurs sont excellent.

    sinon bien ce qui critiques, allez zappé sur les films pour décérébrer congénitaux. c beau de critiqués, mais chacun a son opinion. j'ai vu les twilight et j'ai pas accroché et pourtant j'ai pas critiqué les flims...

    lawl tu es sur d'avoir vue le film ou tu te faisait une amourette en fleur?

    Sg1finaly, le 27 mars 2012 20:35