Zoom sur Marvel 14 : Les super-Héros contre la censure

Publié il y a 4 ans par Richard B.

Et des dédicaces des auteurs le 4 février 2012.

Les super-héros Marvel sont apparus en France dans les années 60 avec le magazine Fantask, interdit après sept numéros, mais qui donna naissance à deux nouveaux titres : Strange et Marvel. Ce dernier fut supprimé lui aussi après 13 numéros... et le Marvel 14 devint une légende.

A travers cette revue mythique, le film revient sur la censure exercée à l'époque par une commission chargée de faire appliquer la loi du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Cette enquête sur une lecture urbaine, entre réalité et fantasme, sera disponible le 28 février prochain en DVD dans sa version longue de 52 minutes ou en bonus dans son montage de 26 minutes.

Parmi les autres suppléments, vous pourrez découvrir un « retour sur les éditions Lug avec Claude Vistel », la bande-annonce, mais aussi, bande de veinards, notre interview de Philippe Roure et Jean Depelley, les 2 réalisateurs, réalisée durant l’étrange festival de Paris en 2010.

DVD Marvel 14

Cependant, durant le festival d’Angoulême de cette année, suite à la projection de la version longue de « Marvel 14 : Les super-Héros contre la censure » et l’intervention des réalisateurs, quelques chanceux ont pu déjà mettre la main sur le DVD. Comme nous étions présents durant cette journée, vous pouvez découvrir ci-dessous un long extrait vidéo de cette représentation.

L’autre moyen de ne pas attendre la date du 28 février, sera de vous rendre à la boutique Movies 2000 (49, rue de La Rochefoucauld, 75009 Paris) dont les DVD sont déjà mis à dispositions. A cette occasion Philippe Roure et Jean Depelley dédicaceront ce samedi 4 février dans la boutique de 15H à 19H.

Marvel 14 à Movies 2000

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »