75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 44

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

On regarde gentiment dans le retro

Novembre et son petit froid automnal s'installe et s'annonce comme étant très riche en sorties. Comme un mois de novembre me direz-vous...

Et vous avez raison ! Puisque dès mercredi sort une des plus grosses exclusivités PS3 avec rien de moins qu'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake ! Après un excellent second épisode tant au niveau du solo que du multijoueur, Nathan Drake revient nous en mettre plein la vue. Notre Indiana Jones vidéoludique court cette fois-ci après une Atlantide des Sables devant se trouver en plein milieu d'un désert arabique. Quelque soit le délire dans lequel il se fourre, on est toujours heureux de suivre ses péripéties. D'autant plus que l'association entre Naughty Dog et Sony fait toujours des merveilles sur la licence Uncharted après les collaborations pour Crash Bandicoot ou Jak & Daxter. Le jeu aura le droit à sa version limitée proposant du contenu téléchargeable mais aussi une édition Explorer avec une figurine représentant le héros, un coffret, une ceinture et une bague...



Et face à lui, les joueurs de PSP pourront fièrement jouer avec Geronimo Stilton : Le Royaume de la Fantaisie - Le Jeu Vidéo ! Bon tout de suite ça le fait beaucoup moins c'est sûr. Il s'agit en fait de l'adaptation d'une série de livres pour enfant nous venant d'Italie et existant aussi en série animée. Il s'agit là aussi d'une exclusivité Sony mais beaucoup moins intéressante pour le coup...

Sony qui continue à placer ses pions ce mercredi avec la sortie d'Invizimals : Les Tribues Perdues toujours sur PSP. Il s'agit du troisième épisode de cette série surtout basée sur la réalité augmentée. Il faudra encore une fois capturer, entraîner et faire combattre des monstres avec un aspect multijoueur assumé. Toute comparaison avec une autre licence populaire serait vraiment un manque de bol... Le studio barcelonais Novarama est toujours aux manettes de cette série.

On passe à jeudi avec la sortie du jeu Kinect Les Lapins Crétins Partent en Live sur 360, forcément. Encore un peu de réalité augmentée pour un jeu voulu comme étant déjanté et convivial. Le potentiel absurde des créatures d'Ubisoft semble ici atteindre son paroxysme. Et quand on sait que c'est le studio de Montpellier qui est derrière, on peut en attendre quelque chose de bien.



On poursuit avec un peu de baston et la sortie de BlazBlue : Continuum Shift II sur 3DS et PSP. Cet épisode portable fait suite à celui sorti sur PS3 et 360 sorti fin 2010. Il s'agit toujours de baston 2D jouant beaucoup sur ses graphismes sublimes et des character designs très recherchés. Sans oublier un gameplay fait pour les amoureux de la castagne. C'est KOCH Media qui distribue chez nous ce jeu qui est encore l'œuvre des spécialistes japonais d'ARC System Works.

La 360 continue d'étoffer son catalogue de jeux de shoot japonais avec l'arrivée ce vendredi de Dodonpachi Resurrection. Cette arrivée sentant le hardcore gaming old school (ou le jeu très difficile façon vieille école pour les défenseurs de la langue française), est l'œuvre d'autres spécialistes japonais de cette discipline : Cave. La série avait fait son petit effet du temps des consoles 32-bits et les amateurs du genre pourront remercier Rising Star Games pour cette sortie.

Autre série nippone a faire son retour cette semaine, The Legend of Heroes : Trails in the Sky débarque sur PSP. Il s'agit d'un RPG assumant aussi un côté old school avec des personnages en Super Deform et des combats au tour par tour. C'est Ghostlight qui édite ce jeu chez nous qui aurait eu bien du mal à traverser l'Eurasie sinon. Pour le développeur, il s'agit de Falcom aussi connu pour la série des Ys.



Le même jour débarque Ben 10 Ultimate Alien : Cosmic Destruction sur PS3, Wii, DS, PSP et... PS2 ! Je ne sais pas si c'est le dernier jeu pour cette console mais ça y ressemble. Sinon il s'agit d'une nouvelle adaptation de cette série animée assez populaire outre-Atlantique. Mais bon, les anciens jeux de cette licence ne sont jamais restés dans les annales. D3 Publisher persiste néanmoins, tout comme le studio américain Papaya Studios qui aime les jeux de commande.

Et pour clore cette semaine, on a failli attendre ! Sonic fait son grand retour en version boîte sur PS3, 360 et plus tard dans le mois sur PC avec Sonic Generations. Ce jeu célèbre plus ou moins les 25 ans de la saga et propose les meilleurs niveaux de la licence avec des graphismes remis au goût du jour. Vous aurez le choix de les traverser soit en 2D ou en 3D. Sega semble avoir compris que sa licence n'existe que par son glorieux passé et semble capitaliser les efforts de la Sonic Team sur les valeurs sures des aventures du hérisson bleu.



Puisque la semaine était un peu sous le signe du retro gaming, on se quitte avec une de ses publicités savoureuses de la génération 16-bits.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Oh mais ouiiiiii le slogan que j'avais carrement oublié.
    Sega c'est plus fort que toi énorme:)
    E.T., le 1er novembre 2011 00:22