75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Compilation, robots et psychopathe.

Publié il y a 1 an par Bastien L.

Sorties de la semaine 41 : Du 05/10 au 09/10

Si quelques licences pointent le bout de leur nez, la semaine qui arrive s'avère globalement décevante pour un mois d'octobre... Mais patience, ça va se décanter dans les semaines qui arrivent...

On commence avec la sortie en téléchargement de Dengeki Bunko: Fighting Climax sur PS3 et Vita ce mardi. Il s'agit d'un jeu de combat crossover puisque Dengeki Bunko est le nom d'un magazine nippon publiant des mangas. Puisque le jeu est édité par Sega on retrouve aussi des personnages de la firme. Ainsi se mélangent des combattants issus de Sword Art Online, Virtua Fighter ou Valkyria Chronicles. Le jeu est développé en collaboration par École Software et French Bread.

On passe aux nombreux portages de la semaine avec d'abord Elite: Dangerous disponible sur Xbox One en téléchargement ce mardi tandis que les consoles Sony découvrent enfin Super Meat Boy qui sera à télécharger sur PS4 et Vita. Sonic the Hedgehog 2 est porté en 3D sur 3DS ce jeudi tandis que Afro Samurai 2 sera disponible, toujours en téléchargement, sur Xbox One ce vendredi.

La grosse sortie de la semaine n'est pas forcément originale mais reste intéressante puisqu'il s'agit de Uncharted : The Nathan Drake Collection sur PS4 préparant le terrain pour le 4ème épisode attendu l'année prochaine et dont la bêta du multi se retrouve dans la compilation. Les plus perspicaces d'entre vous auront deviné qu'il s'agit de portages liftés et poussés en 60 fps des trois premiers excellents épisodes sortis sur PS3 entre 2007 et 2011. Les Américains de Bluepoint Games se sont occupés des portages. Il s'agit de spécialistes du procédé puisqu'on leur doit ceux de God Of War ou de Metal Gear. La compilation sort aussi en édition spéciale avec un boîtier steelbook, un artbook et des stickers... Si vous n'avez touché à cette série éditée par Sony, c'est le bon moment !
 

On passe à vendredi avec la sortie de Transformers : Devastation sur PS3, PS3, Xbox 360 et Xbox One. D'habitude les jeux Transformers passent relativement inaperçus (malgré des titres parfois très corrects) mais celui-ci est développé par PlatinumGames... Les mêmes qui nous ont pondu des monuments d'action comme MadWorld, Bayonetta, Vanquish ou Metal Gear Rising... Du coup on s'intéresse plus à ce partenariat réalisé par l'éditeur Activision et on s'attend à des batailles explosives avec ces robots pouvant se transformer en véhicules. L'histoire nous plonge encore dans l'affrontement entre Autobots et Decepticons alors que les premiers vont tout faire pour sauver la Terre de la malfaisance des seconds.
 

Dans une autre ambiance sort le même jour sur PC Masochisia en téléchargement. Le jeu vous propose d'incarner un jeune homme en train de devenir un psychopathe alors qu'il souffre de terribles hallucinations. Le gameplay mélange point & click et puzzle où il faudra tenter d'éviter de commettre l'irréparable à moins que tout ne soit écrit d'avance... Un projet intriguant développé et édité par Oldblood.

On vous disait en préambule que les semaines qui arrivent seront bien plus passionnantes. Halo 5 : Guardians vient nous en faire la preuve !

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »