Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 34

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

On fait Deus Ex ?

Enfin ! Enfin de la grosse licence qui tache ! Des sagas dont le simple nom évoquent tellement aux joueurs qu'ils jettent toujours un coup d'œil attendrissant envers des séries pas forcément toujours au top. Mais quand elles le sont, quel pied !

On commence dès mercredi avec le dématérialisé Street Fighter III : Third Strike - Online Edition arrivant sur le XBLA comme sur le PSN. Alors oui il s'agit d'une sorte de remake de l'épisode le moins connu en France, puisque seul les possesseurs de la Dreamcast y avaient eu droit. Cette mouture, proposée par Capcom, présente un meilleur moteur graphique, une jouabilité adaptée mais surtout un mode online vers lequel le titre s'oriente en priorité. Ha you Ken !



Puisqu'on est en mode baston, jeudi voit l'arrivée d'Arcana Heart 3 sur 360 et PS3. Cette série de jeux de combat en 2D débarque pour la première fois en France. On doit à KOCH Media l'arrivée de ce jeu chez nous développé par les Japonais d'Examu. Pour ce qui est de la particularité du jeu, il  semble proposer un character design inspiré faisant la part belle aux babes...

On passe à vendredi avec la sortie de la compilation Pac Man & Galaga dimensions portant ce nom étant donné que le jeu débarque sur 3DS. Namco propose ici deux nouvelles versions de deux de ses plus vieilles sagas. On aura le droit à Pac-Man Titl utilisant la fonction gyroscopique de la 3DS tandis que Galaga 3D sera un shoot en vue FPS.

On termine cette semaine avec la grosse sortie de la semaine. Voire du mois ! Voire de l'année ! Voire de la décennie ! En restant sérieux, il faut avouer que Deus Ex : Human Revolution a su se faire désirer pour cette sortie en fanfare sur PC, 360 et PS3. Il faut dire que le premier opus sorti en 2000 avait eu l'effet d'une claque proposant une expérience immersive extraordinaire pour un FPS. Le second épisode avait un peu refroidi les joueurs mais les ambitions affichés par cette préquelle s'avèrent plutôt réjouissantes. L'histoire servira d'explication à l'émergence de ces agents améliorés par la biotechnologie sous fond de vengeance, à travers la figure d'Adam Jensen s'annonçant comme des plus charismatique. Cette renaissance est du à Square Enix qui a décidément bien investit dans l'industrie occidentale après le retour de Dungeon Siege et le prochain reboot de Tomb Raider. Pour ce qui est du présent jeu, il a été confié aux Canadiens d'Eidos Montreal avec l'aide des Hollandais de Nixxes pour la version PC. Et qui dit grosse sortie, dit édition collector. Ou « augmentée » pour la cas présent avec en plus des bonus in-game, un making of, la BO ou encore un artbook...



On se quitte d'ailleurs avec une bande-annonce du premier Deus Ex, de quoi vous procurer une belle nostalgie.

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »