Les Jeux Vidéo de la Semaine : Adam Jensen a été augmenté

Publié il y a 1 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Adam Jensen a été augmenté : Sorties de la semaine 34 : Du 22/08 au 26/08

Sorties de la semaine 34 : Du 22/08 au 26/08

Si les grandes vacances ne sont pas encore finies, le jeu vidéo fait pourtant sa rentrée avec la GamesCon d'une part mais aussi parce que les sorties s'emballent un peu avec un poids lourd en perspective...

Avant d'y venir, attardons nous sur les portages de la semaine. Tout d'abord, le platformer très stylisé Metrico qui sort en téléchargement ce mardi sur PS4, Xbox One et PC deux ans après la version Vita et se voit ici affubler de la mention « + » histoire de montrer le sérieux du portage. Le point-and-click en stop-motion Armikrog. sort enfin sur PS4, WiiU et Xbox One en téléchargement ce mardi. La sensation indé de l'été, Inside, débarque sur PS4 ce mardi en téléchargement. Enfin, les joueurs PC pourront télécharger le J-RPG Mugen Souls Z ce jeudi.

Ce mardi, une des sorties les plus attendues de l'année débarque enfin sur nos PC, Xbox One et PS4. Deus Ex : Mankind Divided est la suite directe de l'excellent Human Revolution qui s'était révélé être un FPS de grande qualité mélangeant avec brio des éléments d'action, d'exploration, d'infiltration et de RPG. Le tout dans une ambiance cyberpunk présentant des sociétés en crise connaissant l’émergence des humains modifiés (ou augmentés) par les progrès de la robotique. Quand le jeu démarre, les augmentés sont rejetés par la société et certains choisissent la lutte à travers le terrorisme donnant une humanité divisée comme le titre l'indique. Vous contrôlez une nouvelle fois Adam Jensen ici infiltré dans divers endroits pour atténuer l'oppression envers les augmentés et éviter l'escalade de violence tout en ayant la liberté de choisir sa manière d'agir. Vous pourrez aussi améliorer votre héros selon vos envies et votre façon de jouer. Une sorte de changement dans le continuité pour le développeur canadien de Eidos Montreal (en charge des licences Deus Ex et Tomb Raider depuis quelques temps) et de l'éditeur Square Enix. En plus des améliorations techniques/graphiques on peut espérer un scénario encore plus ouvert, une partie action plus jouissive et encore plus de possibilités d'améliorations. L'édition collector massive réservée aux joueurs consoles propose des contenus digitaux, la BO, un artbook, un coffret et surtout une figurine d'Adam Jensen.
 

Ce même mardi, Alone With You sort en téléchargement sur PS4 et Vita. Ambiance science-fiction pour ce jeu d'aventure en 2D et en pixel-art qui fait de vous le seul survivant d'une colonie spatiale sur une planète inhospitalière. Vous allez devoir survivre et tenter de vous échapper accompagné par une IA particulière. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la chute de la colonie notamment à l'aide des enregistrements holographiques des membres disparus. Une œuvre indépendant développé et edité par un seul homme, le Canadien Benjamin Rivers.

La science-fiction reste à l'honneur avec le FPS Valley disponible en téléchargement sur PC, Xbox One et PS4 ce mardi. A l'aide d'une combinaison vous permettant de vous déplacer vite et haut, vous devez explorer une étrange vallée au cœur des Rocheuses renfermant de terribles secrets, des temples anciens et des créatures mystérieuses. Le jeu est développé et édité par les Canadiens de Blue Isle Studios connus pour le survival-horror Slender: The Arrival.

Les amateurs de castagnes pourront se procurer The King of Fighters XIV qui débarque sur PS4 ce vendredi. 5 ans après le dernier épisode. Ce nouvel opus propose pas moins de 50 combattants et une stabilité technique optimale. Côté gameplay, la 2D est toujours aux affaires avec des scénarios solos plus poussés, la possibilité d'enchaîner les combos comme jamais et un mode de jeu en ligne jusqu'à 6 joueurs. Un véritable tour de force tenté par le développeur historique de la série, le studio Japonais de SNK, dont la série est éditée chez nous par Deep Silver.
 

Le même jour, A.O.T. Wings of Freedom est disponible sur PS4 et Xbox One. Il semblerait que le jeu soit aussi disponible en téléchargement sur PS3, PC et Vita le même jour. Adaptation du manga phénomène depuis quelques années, le jeu propose évidemment des combats survitaminés contre des titans géants tout en proposant de revivre les plus grands moments de la licence. Le titre a été confié aux spécialistes du beat'em all nippon, Omega Force, connu pour sa série des Dynasty Warriors et qui poursuit ses adaptations après Mobile Suit Gundam, One Piece, Ken le survivant, Zelda ou Dragon Quest.... Le titre est édité par Tecmo-Koei.
 

Comme la GamesCon bat son plein, les éditeurs lâche les trailers dont Capcom avec son Resident Evil 7 de plus en plus énigmatique...
 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »