75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 12

Publié il y a 5 ans par Bastien L.

Une semaine plus que chargée !

Semaine évidemment bien remplie puisqu'elle voit l'arrivée d'une nouvelle console, la Nintendo 3DS. On en a bien sûr beaucoup parlé ces dernières semaines mais son arrivée ne saurait éclipser d'autres licences tout aussi attendues. Devant cette masse de sorties, le choix des illustrations vidéo s'est fait sur les jeux qui n'ont pas eu cet honneur dans les précédentes volées hebdomadaires.

On commence comme d'habitude avec quelques jeux à télécharger du mercredi. Débarque donc ce jour-ci Ghostbusters : Sanctum of Slime sur PC, PS3 et 360. Il s'agit d'une sorte de suite au jeu sorti en 2009 mais dans un gameplay sensiblement différent. Le jeu édité par Atari et développé par les Chiliens de Behaviour Santiago propose une sorte de hack'n'slash avec vue du dessus à la Dark Alliance permettant de jouer jusqu'à quatre en coopératif.



Le même jour, mais seulement sur le XBLA et le PSN, débarque un jeu d'action/plates-formes Swarm. Le concept se rapproche assez d'un Pikmin avec une multitude de petites créatures à faire interagir entre elles pour réaliser divers objectifs. Le titre est édité par Ignition Entertainment et est développé par les Américains de Hothead Games à qui l'on doit la saga déjantée DeathSpank.

Enfin toujours mercredi mais que en téléchargement PC cette fois, sort le MMORPG d'heroic-fantasy gratuit Forsaken World. Ce projet est dans la lignée des autres jeux multijoueurs en ligne du développeur et éditeur chinois Perfect World.

On passe à jeudi avec la sortie du très très attendu Crysis 2 sur PC mais aussi sur 360 et PS3 qui découvrent ainsi la licence. Exit les contrées lointaines, l'action se déroule cette fois-ci à New York où notre soldat surpuissant devra se défaire d'aliens bien décidés à détruire l'humanité. Alors est-ce que le jeu édité par EA et développé par les Allemands de Crytek (Far Cry et le premier opus quand même !) sera aussi magnifique et spectaculaire que la claque engendrée par le premier opus en 2007  ? Mystère et lance-roquettes... Enfin sachez que chaque version aura le droit à son édition limitée avec des bonus in-game. Mais aussi une édition dite « nano » comprenant les mêmes bonus mais avec en plus un artbook, une statuette et un sac à dos à l'effigie du jeu. Le tout pour 150 euros exactement Maryse !



Dans un style complètement différent et seulement sur PS3 sort Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel. Dans ce RPG nippon, vous dirigerez un fougueux héros accompagné de jolies donzelles devant'arrêter les volontés totalitaire d'une étrange race peu portée sur les câlins groupés... Ce jeu édité par Namco chez nous est l'œuvre des Japonais de Gust connus pour leur licence Atelier.

Décidément Konami n'en finit plus de viser le porte-monnaie des fans de la licence Yu-Gi-Oh ! ! En effet, un énième épisode de la saga débarque sur DS avec un titre toujours aussi dur pour les dyslexiques anglophobes : Yu-Gi-Oh ! 5D's World Championship 2011 : Over the Nexus

Enfin comme il a été dit, la 3DS débarque vendredi normalement. Mais soit il s'agit d'une erreur de nos partenaires de vente ou d'une bizarrerie des développeurs, deux jeux sortent jeudi. Pour le premier il s'agit de Rayman 3D qui est une adaptation de Rayman 2 sorti sur Dreamcast et qui était un très bon jeu dans mes souvenirs. Le plus grand héros français du jeu vidéo débarque donc sur cette nouvelle console portable grâce aux efforts d'Ubisoft et de son studio marocain de Casablanca.

L'autre jeu estampillé 3DS sortant ce jeudi est Samurai Warriors Chronicles. Nous avons déjà parlé de ce jeu de Koei dans une précédente news et force est de constater qu'il ne s'agit pas du jeu le plus attendus de cette nouvelle console. Enfin sauf si vous êtes un fan absolu des Dynasty Warriors-like...

Passons donc à vendredi avec le reste du line-up nous concernant de la 3DS. Il s'agit d'abord du hit en puissance de Capcom Super Street Fighter IV 3D Edition qui nous avait fait forte impression comme il a été dit il y a quelques semaines. Les graphismes et la réalisation sont époustouflants et le gameplay à le mérite de surprendre. Peut-être LE jeu de la sortie de la console.

Sinon pour les moins bourrins d'entre-vous il y a toujours Super Monkey Ball 3D. Les sympathiques singes dans leurs bulles de Sega poursuivent leur petit bonhomme de chemin dans des jeux de plates-formes demandant beaucoup d'adresse. Le tout dans une ambiance toujours aussi enfantine.

Sortant aussi le même jour mais pas que sur 3DS,Lego Star Wars III : The Clone Wars débarque en fanfare. Cet épisode centré sur la guerre des clones (dans l'ambiance de la très sympathique série animée The Clone Wars) arrive sur DS, PSP, Wii, PC, 360 et PS3 ! Comme d'habitude, Activision vise tous les joueurs avec une telle licence dans son ambiance Lego qui a déjà fait ses preuves par le passé. Espérons que la formule ait réussie à se renouveler un peu. On peut néanmoins faire confiance aux développeurs anglais de Traveller's Tales bien connus pour leur inventivité.



On reste sur une console portable mais cette-fois ci sur PSP avec la sortie de Naruto Shippuden Kizuna Drive. Cette aventure inédite emmène Naruto et ses amis dans le village caché du Rêve pour enquêter sur une sombre affaire mettant l'honneur de Konoha en jeu. Et comme bien souvent pour les jeux de la licence, Namco Bandai est derrière tout ça, enfin le jeu pas la sombre affaire... A moins que...

Et la palme de l'éditeur tentant une sortie suicidaire revient à 505 Street Games pour son Deep Black sur PS3 et 360. Ce jeu des Russes de Biart Company reprend une des spécialités du studio à savoir la gestion de l'eau ! En effet ce jeu d'action met en scène un monde futuriste où la menace se cache au plus profond des océans ; et c'est une équipe de soldats d'élite, sachant bien nager, qui va devoir se charger de tout ça.

La série Final Fantasy façon jeu de combat revient sur PSP ce vendredi. Dissidia 012 débarque donc avec de nouveaux personnages, dont Lightning de Final Fantasy XIII, pour faire plaisir aux fans voulant voir s'affronter leurs héros favoris. Après est ce que le jeu est assez bon pour plaire aux amateurs de jeux de combat ? Ce pari entrepris par Square Enix n'est pas gagné d'avance.



Enfin le même éditeur nous offre aussi une belle compilation des derniers Tomb Raider sortis. Au programme trois aventures de la belle Lara Croft : Tomb Raider Legend, Anniversary et Underworld.

Ouf... Le tour d'horizon est enfin fini et au lieu de vous rajoutez une énième vidéo revenons rapidement sur la 3DS. Ce qu'il ressortait de nos impressions était une console techniquement très intéressante et prometteuse. Mais on peut critiquer un manque d'ambition dans les jeux annoncés qui ne sont pour l'instant que des adaptations (Street Fighter IV), des remakes (Zelda) ou des licences pas forcément des plus intéressantes... Néanmoins le potentiel est là, à Nintendo et autres éditeurs tiers d'en tirer parti au maximum. Le nouveau Resident evil ou Kid Icarus pourront peut-être remédier à cela dans un premier temps.

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Actualités Liées à Crysis