Dagon [2002]
Staff (1)68
Membres (3)90
Impatience Bientôt

Paul et sa séduisante amie Barbara célèbrent le succès de leur compagnie sur le yacht d ’un couple de proches. Après qu’une tempête d’une incroyable violence eut fait s’écraser leur bateau sur des récifs, Paul et Barbara réussissent à atteindre le rivage d ’un petit port de pêcheurs, appelé Imboca… Alors qu’ils cherchent de l’aide, le village semble désert mais très vite,à la nuit tombée, ils vont découvrir ses habitants, leurs rituels et leur secret…

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 2002 ► 2 autres dates
Casting principal : Francisco Rabal (Ezequiel) , Raquel Meroño (Barbara) , Ezra Godden (Paul Marsh) ... ► Casting complet
Titre Original : Dagon
Oeuvre : Dagon
Thèmes abordés: Fantastique

Critiques du staff de Dagon

Casting de Dagon

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Dagon

DVD / Blu-Ray de Dagon

  • Dagon DVD 16/9 1:77 - Studio Canal

    Dagon

    DVD 16/9 1:77 - Studio Canal 7 mars 2005


    Prix conseillé : 9,00€

Acheter Dagon en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    J'adore ce film avec l'effet glauque qu'il donne lorsqu'on arrache le visage des personnages!
    MoViE!?
    le 29 décembre 2006 15h38
  • 100
    Enfin on rend hommage aux grand anciens ^^
    même s'il ne cève pas l'ecran ce film merite d'être vu,une des meilleurs adaptation a ce jour même si Stuart Gordon aime a faire des "adaptations libres" elle garde un esprit Lovecraftien.
    Matos
    le 1er avril 2007 20h31
  • 70
    Je vous avouerai que lorsque le film a commencé je n'ai pas tout de suite vu l'allusion à Lovecraft (Dagon) et je me suis dit encore un de ces nanars de nrj12 et j'ai zappé.
    Mais, ne trouvant rien de plus intéressant sur les autres chaines je suis revenu vers ce film en me disant que ça allait au moins me distraire.

    Et j'ai vraiment bien fait.
    Amateur de Lovecraft, j'ai lu L'appel de Cthulu et ce n'est qu'au fur et à mesure de la progression du film que j'ai compris que ce film était inspiré de l'univers de Lovecraft (notamment la célèbre injonction Iä, Iä, Cthulhu fhtagn).

    Le film commence lentement, le début ne m'a pas vraiment accroché et je dois avouer que l'acteur qui joue le personnage principal ne m'a pas vraiment emballé avec son pull orange et sa tête d'appât à gros poisson.
    Mais dès qu'on arrive dans le fameux village l'ambiance s'installe, non sans rappeler Resident Evil 4 d'ailleurs, avec les villageois espagnols complètement dégénérés.
    Le culte à la monstrueuse divinité est un gros plus pour l'ambiance avec ses adorateurs poulpeux.

    De fil en aiguille le film se bonifie jusqu'à atteindre un final grandiose qui laisse rêveur après l'arrivée du générique de fin.


    Donc, que vous soyez amateur du Mythe de Cthulu, de fantastique ou vouliez juste passer un bon moment, ce film est à recommander même si ce n'est pas non plus un chef d'œuvre.
    DjMart
    le 20 mai 2009 01h35

Informations complémentaires sur Dagon