75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ça [1988]
Staff (0)-
Membres (3)96
Impatience Bientôt

Horreur et cataclysmes... Tous les vingt-sept ans le cycle reprend. A Derry, ville d'antiques perversions, la violence atteint alors des sommets de fureur. Jetés sur cette trajectoire infernale, sept mômes ont fait le serment de revenir si ÇA recommençait ! Paume contre paume, ils ont signé de leur sang leur promesse... Bill le Bègue, Richie la Grande Gueule, Ben, dit Meule de foin, Stan, Bev, rousse et belle en diable, et tout le club des ratés... Qu'ont-ils vu, tous, qui aurait rendu un adulte fou ? Quelle chose innommable ? Obscurs souvenirs... Pour les uns, momie aux yeux de goudron frais, pour les autres, oiseau-roc monstrueux, lépreux au nez amputé, loup-garou, vampire à la bouche hérissée de lames de rasoir... Tous avatars de GrippeSou, le clown ! ÇA ! L'ennemi aux cent visages...

Casting de Ça

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Ça

Acheter Ça en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Plus de vingt après sa sortie et quelques souvenirs d'enfance m'invitant à plonger dans le livre plutôt que d'essayer de trouver le telefilm, j'ai entrepris la lecture de ça!

    Que dire, sinon génial.

    Le rythme est soutenu et la longueur du roman est avalée en un temps record (au cas où Ca vous ferait peur...). Le mode de narration et les activités de Ca et de nos héros sont telles qu'aucun temps mort ne se fait ressentir tout au long du livre. Le récit fait aussi part à des anecdotes qui illustrent l'histoire et permet des ponts dans le temps.

    Moi, qui avait des à priori après avoir été un peu décu de la lecture d'Insomnie, je dois avouer que je vais me ré-intéresser à Stephen King et à ses best-sellers.

    Autrement dit, ça est un classique de l'horreur qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte!
    Nikko
    le 24 janvier 2010 14h49
  • 90
    Ce livre est un des meilleurs de Stephen King . Dans ce roman , la peur est partout , même dans les vieilles mamies gâteuses , si bien que le lecteur sent ÇA lire derriére son épaule . Hormis le dégoutant sexe entre enfants de 10 ans , aucune faute n'est commise .
    Filmpourri
    le 4 décembre 2011 13h57
  • 100
    Je l'ai lu il y a deja un moment, je pense que je vais me le refaire, pour moi c'est le meilleur roman de Stephen King, le telefilm est plutôt chouette, mais j'attend la nouvelle adaptation qui est dans les cartons.
    D@rkwill
    le 11 mai 2012 09h47

Informations complémentaires sur Ça

  • Titre (France) : ça
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : It