75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Dôme #1 [2011]
Staff (1)95
Membres (3)56
Impatience Bientôt

Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…

Date de sortie en France : 3 mars 2011
Titre Original : Under the Dome
Oeuvre : Dôme
Thèmes abordés: Fantastique , Horreur et épouvante , Thriller , Action ( Guerre , Aventures, Combat)

Critiques du staff de Dôme

Casting de Dôme

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Dôme

Acheter Dôme en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Presque Tout à été dit,
    mis à part mon seul bémol perso, la fin. Je l'ai trouvée un peu baclée, que ca manque d'idée, rapport à la simple idée d'entitées jouant avec des humains, sans réel dévellopement. A y pensé c'était surement voulu pour qu'on puisse penser à l'idée que le mal peu se déguiser sous l'innocence, mais je n'ai pas accroché. Et surtout l'envol du Dome, qui fait un peu mauvais film de S.F...
    WonGchu
    le 29 août 2011 16h01
  • 40
    Devant l'avalanche de critiques positives sur le net et le rédacteur du site qui va jusqu'à qualifier ce pavet de 1000 pages écris en 1 an et demi (ça en dit long) de chef d'oeuvre je craque. Si vous aimez les dialogues ringards, les personnages caricaturaux, les récits avec un soit disant sous-texte politique d'une simplicité racoleuse, et surtout si vous aimez les romans écris comme de mauvais s, sans finesse et sans richesse dans la langue alors oui Dôme est fait pour vous. Mais si à l'inverse vous pensez que la s.f ou le fantastique et la littérature ne sont pas incompatibles et qu'un livre n'est pas qu'un film sans images, que le style compte autant que l'histoire et qu'une histoire de qualité part de personnages de qualités, alors ne perdez pas votre temps avec ce Dôme qui n'est qu'une série B se prenant pour le grand roman américain qu'il n'est pas.
    Raven
    le 14 juin 2013 02h06
  • 40

    Je suis un peu du même avis que Raven, Dôme, est une histoire un minimum intéressante mais avec des personnages peut être trop banals (un ex-militaire, une journaliste, un serial killer, un chef de police mégalo), le tout en est très manichéen, on est forcément d'un côté et pas de l'autre... C'est dommage parce que l'ensemble aurait pu donner un huit-clos très exaltant... Il n'en reste pas moins une histoire que l'on suit sans trop se forcer. C'est déjà pas mal. Pas de la grande littérature donc...
    Sheldie
    le 3 janvier 2015 15h19

Autres romans de la même oeuvre Dôme

Informations complémentaires sur Dôme

  • Titre (France) : Dôme
  • Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Under the Dome