75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

La Nuit des enfants rois [1981]
Staff (0)-
Membres (2)85
Impatience Bientôt

Cela se passe, une nuit, dans Central Park, à New York : sept adolescents sont sauvagement agressés, battus, certains violés. Mais ces sept-là ne sont pas comme les autres : ce sont des enfants-génies. De l'horreur, ils vont tirer contre le monde une haine froide, mathématique, éternelle. Avec leur intelligence, ils volent, ils accumulent les crimes parfaits. Car ces sept-là ne sont pas sept : ils sont un. Ils sont un seul esprit, une seule volonté. Celui qui l'a compris, Jimbo Farrar, lutte contre eux de toutes ses forces. A moins qu'il ne soit de leur côté... Alors, s'ils étaient huit, le monde serait à eux et ce serait la nuit, la longue nuit, La Nuit des enfants rois.

Casting de La Nuit des enfants rois

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La Nuit des enfants rois

Acheter La Nuit des enfants rois en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    bonjour je m'appelle kimbrely et j'ai 14 ans,ma critik sur le livre: j'ai trouver certain pasage du livre tres long, mais je n'est pas lu la fin du livre car il me manquai certaines pages a la fin...
    le livre etait a ma mere...
    merci aurevoir...
    kim
    le 5 avril 2007 12h23
  • 90
    Bonjour à tous!

    La nuit des enfants rois un un petit bijou de la littéreture française que l'on a, malheureusement, pas le choix de dévorer vu la petite taille du livre. 7 enfants, de réel génies, découvert par un homme, Jimbo, lui même d'une grande intelligence, et qui va pousser le destin pour les réunir, pour qu'ils ne se sentent plus seul. Tristement, ce qui devait être un moment heureux est gaché par une attaque d'un gang, certain poignardé et violé. Alors ils décideront que ce monde pourrie ne les méritent pas, et vont s'amuser en planifiant des meurtres parfaits.


    Bon! C'est une lecture très rafraîchissant que Berny nous offre ici.Suspence, folie, quelque discours à saveur philosophique, Fozzy, j'ai particulièrement aimé l'explication de l'adolescence vers l'âge adulte, et aussi beaucoup de propos sur la culture populaire des années 19 cent, rendant l'univers beaucoup plus concret.

    Les gros moins de l'histoire, surtout la fin abrupte, le manque d'un épilogue se fait ressentir, et le non dévellopement de personnage qui semble des plus intéressant, dans les 7, seulement trois sont cerné, cce qui me paraît un gachis de potentielle.

    Mais, cela reste un très, très bon livre.
    Vini
    le 13 janvier 2012 18h05

Informations complémentaires sur La Nuit des enfants rois

  • Titre (France) : La Nuit des enfants rois
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 1981