75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les raven : Les Chroniques des Ravens : AubeMort #1 [2002]
Staff (1)75
Membres (9)87
Impatience Bientôt

Les Ravens ? Il s'agit du groupe de mercenaires les plus connus de Balaia. Ils ont leur propre code d'honneur, leur loyauté envers les autres Ravens passe par dessus tout, et en plus, ils sont sacrément bons... Jusqu'au jour où ils font connaissance de Denser, le mage Xetesh. Et ça commence mal : l'un des leur tombe. Ils acceptent néanmoins de raccompagner le mage jusqu'à la ville de Korina. Il leur promet, en effet, une somme astronomique... Et c'est le début des ennuis. Les quatre collèges de mages se méfient toujours autant les uns des autres. L'Alliance Marchande de Korina est perdue en luttes internes. Et pourtant, c'est le moment de faire front, car les Ouestiens se rassemblent pour attaquer Balaia. Les sinistres Seigneurs Sorcyers, piégés des centaines d'années auparavant dans une autre dimension, sont sur le point de revenir. Les seul moyen de les arrêter, c'est le sortilège d'AubeMort, un sort si dangereux qu'il peut anéantir toute vie. Seul Denser est capable de le lancer. Mais avant cela, il faut que les Ravens l'aident à trouver les catalyseurs...

Critiques du staff de AubeMort

Casting de AubeMort

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de AubeMort

Acheter AubeMort en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (9)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    les ravens? le meilleurs groupe de mercenaires sur Balaia!!!

    Qui pourrait faire mieux qu'eux?
    de l'honneur, de la force, un peu(beaucoup) de magie,et voila!!!

    c'est tristequ'il n'y aitque 3 tomes des chroniques des ravens!!!!!!!!!!
    Luminox
    le 11 septembre 2004 04h23
  • 90
    Je viens de finir aubemort et je crève d'envie de lire les 2 autres tomes malheureusement pas (encore)sortis en pocket. Pour aubemort en tout cas,rien à dire, c'est du très bon. Dans le style du Seigneurs des anneaux voire mieux....
    ptitfred
    le 15 juillet 2005 11h17
  • 100
    Si vous aimez le fantasy vous allez adorer Aubemort... mélange d'aventures et magie avec pas mal de surprises et beaucoup d'humour! A lire!
    Vivement janvier pour le tome 2 NoirZenith...
    Mat
    le 25 septembre 2005 14h41
  • 100
    Moi qui ne lit que des livres de sciences fiction pour adolescents j'ai vraiment été emballée par cette trilogie (enfin par les deux premiers puisque je n'était pas au courant qu'il y en avait un troisième). En effet, depuis le début à la fin du livre l'auteur nous tient en haleine si bien que j'ai lu les deux premiers livres en quatre jours (d'accord, c'était les vacances).
    En tout cas je recommande fortement cette trilogie.
    Charly
    le 7 novembre 2005 11h23
  • 100
    super livre et trilogie la serie des ravens est une des meilleure serie de fantastique que j'ia jamais lu.
    les deux autre sont encore mieu et j'atend apatiamen de lire les 3 autres.
    lulu
    le 7 février 2007 13h32
  • 80
    aubemort c'est de l'heroic fantasy pur et dur avec tout ce qu'il faut pour toucher le lecteur une quete menée tambour battant une série de personnages haut en couleur et un système magique intéressant. je viens d'entamer noirzénith qui m'a l'air encore plus abouti. vive les ravens!!!
    magister templi
    le 14 août 2007 18h00
  • 50
    Lire les aventures d'une compagnie de mercenaires n'est pas des plus communs, mais il existe bien mieux dans le même registre (la Compagnie Noire de Glen Cook pour ne pas la citer). Le style - taduit - de Barcley est un peu simpliste, l'histoire un tantinet trop linéaire et les personnages largement stéréotypés. Heureusement, certains rebondissements sont les bienvenus.
    A lire par curiosité pour les plus aguerris et à conseiller à ceux qui débutent dans la lecture fantastique.
    Dunn Khan
    le 18 septembre 2007 11h44
  • 80
    je me rappellerais encore longtemps de ma rencontre avec James Barclay... Alors que ma mère était convoqué au tribunal pour des arriérés de loyer, et que j'étais la seule personne pouvant l'emmener en ville... en l'attendant je me suis baladé chez mon libraire préféré... et que vois-je, une couverture sympa chez pocket... les Ravens... tome 1!

    Quel Plaisir, de la fantasy d'action dans la veine de la Compagnie Noire avec ce je ne sais quoi qui rend les héros beaucoup plus attachants... trahison, héroïsme, courage... tous les ingrédients sont là... foncez vous ne le regretterez pas!!! Ok par moments ça fait un peu littérature de gare, mais tant que c'est bon...
    Dragonman
    le 1er novembre 2010 23h52
  • 90
    Tres bon ! je vais terminer noirZénith et je dévore toutsimplement cette trilogie. Bien écrit, on retrouve en effet les caractéristiques du jeu de rôle. Les personnages sont bien définis et attachant. J'adore !
    raphgibs
    le 22 décembre 2010 15h40

Informations complémentaires sur AubeMort

  • Titre (France) : AubeMort
  • Titre (Royaume-Uni) : DawnThief