75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Phénix ► Critiques & avis sur le roman

Critiques du staff sur le roman Phénix

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le roman Phénix

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    Mais pourquoi est il introuvable
    tama
    le 23 août 2003 08h19
  • 90
    une histoire complexe, un monde transformé approfondi et magique ou évoluent des personnages complets, un amour fous une aventure dangereuse, un soupsson d'hérotisme et de la science fiction.
    je l'impose à ceux qui aiment le fantasy, le recomande à tous ceux qui aiment lire et le mentionne à ceux ki ne lisent pas l'étiquette de leur jeens!
    Lestat
    le 19 novembre 2003 16h10
  • 100
    Dommage qu'il n'y ait plus de rééditions. Et dire que j'ai pu faire des synthèses de philo avec le cycle phénix. LA culture BORDEL!!
    chriby
    le 5 février 2004 03h51
  • 100
    Voilà un livre à conseiller à tous !!! On se laisse prendre et on ne le lâche plus jusqu'à la fin ! Pourra-t-on un jour espérer le voir en poche ????
    TheNextOne
    le 12 janvier 2005 03h15
  • 100
    voilà je voudrais savoir s'il existe un Phoeix 2 comme je me le suis laissé dire et, le cas échéant, s'il est aussi sublime que le premier.
    voilà en vous remerciant!
    Le Mage
    le 7 mars 2005 03h54
  • 100
    il existe effectivement une suite à Phenix, intitulée "Graal".

    Pour ce qui est de Phenix, je suis tout à fait daccord avec la critique: belle écriture, contexte et scénario passionnant.
    Un seul tout petit défaut : le héro et l'héroine sont trop parfaits, trop puissants... mais même celà est logiquement expliqué dans le scénario. Car Simonay donne toutes les qualité à ses héros, pour mieux les pousser dans les affres et les tourments. Un grand roman, et français de surcroit.
    GO N
    le 1er octobre 2005 04h24
  • 100
    Sublime et bouleversant à la fois. Il peut etre lu a plusieurs niveaux. Il y a une richesse philosophique concernant la nature de l'homme à son paroxysme dans le second tome. Un regal pour tous.
    lili
    le 19 avril 2007 20h20
  • 100
    Bonjour
    le deux est bien trouvable. Vous pouvez le commander carrément chez l'auteur sur son site http://www.simonay.com/ et sinon vous pouvez le trouver facilement en poche. Mais j'ai déja discuté par mail plusieurs fois avec Simonay, qui est d'ailleurs trés sympa, et il m'as dit que cet automne sortirait un livre rattaché au monde de Phénix mais qui se passerait 18 siècle avant et raconterait la vie de Lakor, le fondateur de Gwondaleya. Sinon moi j'adore la trilogie phénix comme tous les livres de Simonay. C'est une trés bele histoire avec des personnages trés attachant mème si ils sont trés puissants. Vous pouvez retrouver pleins d'articles sur le monde de phénix, sur le site de Simonay. Pour infos il éxiste aussi un autre livre rattaché à l'univers de phénix et ça s'appelle la porte de bronze, qui est aussi excellent.
    eragon
    le 21 avril 2007 12h03
  • 100
    Il est des romans qui laisse des marques.

    C'est un roman que j'ai lu il y a près de 15 ans. Pourtant il reste toujours dans ma mémoire.

    J'attends toujours qu'il soit adapté au cinéma ou en téléfilm.

    J'ai envie de le relire et le recherche dans les rayons des magasins (Et c'est vrai qu'il n'est pas facile à trouver mais il y a peu ils ont fait une réédition).

    La Saga Phénix est éblouissante, sa suite Graal nous scotche aux livres. On ne les lâches pas. Et ils ne nous lâchent jamais non plus.
    Orkantok
    le 4 août 2010 13h45
  • 100

    J'ai adoré ce roman qui nous fait voyager dans un nouvel univers, connaître plusieurs grands pays décadents de l'histoire de notre Terre, bien après dans le futur. C'est une référence inoubliable.
    BARSI
    le 11 mai 2019 13h28

11 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 99 sur 100.