75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Jeu de rôle La Brigade Chimérique : Aux confins du Merveilleux-scientifique - A4 Couverture Rigide / Editions Sans-détour

La Brigade Chimérique : Aux confins du Merveilleux-scientifique

à propos du jeu de rôle

  • Format : A4 Couverture Rigide
  • 149 pages
  • Editeur : Editions Sans-détour
  • Code Produit / ISBN : 9782917994344
  • Prix public conseillé : 29,00€
  • Date de sortie : 1 octobre 2011 Il y a 7 ans

Comparer les prix sur Le jeux La Brigade Chimérique

Description du produit

Aux Confins du Merveilleux-scientifique est un recueil d’aides de jeu, de nouvelles et de scénarios indépendants qui vous transporte dans les années 1930 superscientifiques ! Ces textes hauts en couleur respectent la délicate formule du radiumpunk : s’y mêlent ainsi l’Histoire, la littérature feuilletonesque, la culture populaire, les surhommes, la politique internationale, la science-fiction d’antan, etc. Tous ces ingrédients, et bien plus encore, font de la Brigade chimérique un univers original et passionnant.

Découvrez les Confins du Merveilleux-scientifique :
• La Chasse au Radium, une mini-campagne qui emmène les personnages au plus profond de l’Océan atlantique dans une chasse au trésor effrénée !
• Cinq scénarios couvrant toutes les années 1930 : L’Héritage de la Reine du Radium, Les Griffes de Paris, La Croix du Sud, La Frontière rouge et Les Derniers Dévots.
• De nouvelles factions et organisations historiques : La Cagoule, Le X-Club, ou issues de la littérature populaire : La Ligue Fantômas, La Maison aux Rideaux rouges.
• Par-delà des Chemins Oubliés : un tour d’horizon des pays de l’époque aujourd’hui disparus, de L’île des Amazones à La Vallée Perdue de Xanadu.
• De nombreux articles du magazine Superscience & Vie, dévoilant les secrets de la superscience de cette période.
• Trois nouvelles de Maurice Renard, l’un des plus grands auteurs de romans scientifiques – et l’inventeur du terme « merveilleux-scientifique » : Le Brouillard du 26 octobre, M. d’Outremort gentilhomme physicien et l’Homme au corps subtil.
Et bien d’autres choses encore...

Aux Confins du Merveilleux-scientifique est le second supplément officiel pour la Brigade chimérique – l’Encyclopédie et le Jeu, adapté de la bande dessinée parue aux éditions L’Atalante.

Critiques du staff

  • Aux confins du Merveilleux-scientifique

    Vincent L. : Un bon complément au livre de base... ― Le 4 décembre 2011 12h53

    Conçu sur un modèle similaire à celui de Raiders of Adventure, Aux confins du merveilleux scientifique est un pêle-méle d'aides de jeu, de scénarios et de nouvelles destinés à approfondir l'univers de La Brigade Chimérique. Brouillon et désorganisé, n'ayant finalement que peu de rapport direct avec ce que suggère son titre, ce supplément s'impose malgré tout comme une boite à outil riche, fournissant aux maîtres de jeu énormément de matière pour animer leurs parties et développer, par petites touches, un univers en tout point passionnant.

    Lire la critique complète


    80

Comparer avec les autres éditions de La Brigade Chimérique