Jeu de rôle Alkemy 1ère édition : Guide des Aurloks - / Les 12 Singes

Alkemy 1ère édition : Guide des Aurloks

à propos du jeu de rôle

Comparer les prix sur Le jeux Alkemy 1ère édition

Rappel du synopsis

L’océan des songes s’étend d’ouest en est : Cet infini aquatique vient se briser contre le royaume humain d’Avalon, pointe extrême de Mornéa.

Les vagues se glissent entre une multitude d’îlots pour se mêler aux eaux d’un gigantesque marais. Il se prolonge sur plusieurs centaines de kilomètres et s’achève au pied d’un impressionnant massif rocheux, les Montagnes du Matin. L’océan contourne la pointe du ponant et, au nord, vient se jeter dans un bassin intérieur de plus de deux cent mille kilomètres carrés, la Mer de la Sérénité.

Là, s’étendent les terres de la République khalimane aux contrastes prononcés. De la banquise au désert de sable, des montagnes aux forêts, en passant par des cités lacustres, tout Mornéa semble se concentrer en ces lieux. Plus loin, les eaux se drapent de glace, laissant présager d’hypothétiques terres gelées arctiques, avant de s’élargir à nouveau et de s’enfoncer loin vers le levant en longeant la Côte d’Opale, une muraille de montagnes sans fin…

L’océan contourne également la pointe du ponant par le sud rejoignant les steppes de l’empire humain de la Triade de jade. Les eaux se font nourricières et irriguent les innombrables rizières. Puis elles s’éloignent vers le levant. Elles longent pendant des centaines de kilomètres l’immense Forêt du Soleil. Nul ne sait où les courants conduisent car chacun se tient à distance des bois que l’on dit hantés… L’eau occupe également le centre du continent. La taille de la Mer Troublée est sans commune mesure avec celle de l’océan, mais ses quelques cent cinquante mille kilomètres carrés justifient qu’on ne puisse seulement la qualifier de lac.

Autour, à perte de vue s’étendent Oblaye Itse, les prairies de la Nation aurlok. Au nord, au sud et à l’ouest, elles rencontrent la République khalimane, l’Empire de la Triade de jade et le Royaume d’Avalon. À l’est, elles se transforment en une contrée aride, le Désert sans Fin, qui s’érige en barrière infranchissable devant les mystères du lointain levant…

Comparer avec les autres éditions de Alkemy 1ère édition