Grindhouse : Boulevard de la mort [2007]
Staff (2)47
Membres (3)53
Impatience Bientôt

C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente. C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Date de sortie au cinéma en France : 6 juin 2007
Casting principal : Eli Roth (Dov) , Rosario Dawson (Abernathy) , Zoe Bell (Zoe) ... ► Casting complet
Titre Original : Death Proof
Oeuvre : Grindhouse
Thèmes abordés: Horreur et épouvante

Photos & Affiches de Boulevard de la mort

  • Image BA2
  • Image BA 1
  • Affiche française 01
  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Image 05

Casting de Boulevard de la mort

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Boulevard de la mort

Acheter Boulevard de la mort en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (3)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 40
    Boulevard de la mort est un bout de film qui s'est démarqué de son maître. A l'origine, Grindhouse, qui est un film que Tarantino et Rodriguez ont conçu sur le modèle du cinéma populaire (grindhouse en argot américain) des années 1970 à la série Z. Ce film développe une fade allusion à la série B ou Z ?, et se trouve ainsi détraqué et, en partie, pastiche.

    Le montage est brutal, maladroit, voire penaud. Sur les zooms, on dirait du George Lucas qui s'expérimente sur du Star Wars mal fait lors de l'Episode II.

    Gratuité de violence face à des bouts de scènes naïves et fadasses, Tarantino tente une approche de certains sujets qui lui sont intimes, sur lesquels il joue avec une matière autobiographique et une source cinématographique dont il a le secret et la respectable connaissance, pourtant un peu trop étalées aux yeux du spectateur.

    Deux séquences de poursuite en voiture occupent hélas peu de place dans le film, ce qui est dommage, mais avec derrière une volonté de combler par effets visuels intenses un manque évident scénaristique. (Bonne nouvelle, il n'y a pas d'effets spéciaux). En gros, une ou deux poursuites plutôt réussies dont une scène de crash intéressante filmée sous toutes coutures et des cascades sympatoches.

    Bavardages incessants et sans fond; trop, beaucoup trop d'allusions à ses films et productions précédentes (Tarantino n'est pas aussi discret comme il le fut auparavant pour poser ses pièces de puzzle à discerner comme un jeu pour un officionado de films en films)...et l'on est loin du tour de table viril et vif de Reservoir Dogs...

    Pied-de-nez absolutiste au plus que troisième degré, (ce qui a valu une salve d'applaudissements de dégénérés en salle, épatés par le visuel en oubliant ainsi le véritable ciment du film : le scénario), on en prend plein les yeux pour pas un rond, les dialogues aucunement d'anthologie et l'on perd le fil des discours qui ont un fond un peu machistes et niais.

    Reste une prestation intéressante de Kurt Russell, et des idées de Tarantino au bon vouloir de placer une sorte d'acteur sur le déclin, aussi bien en rôle qu'en vraie vie (cf : Michael Madsen dans le rôle de Budd pour Kill Bill).

    Cà ne prend pourtant pas.

    Musicalement parlant, Tarantino sait qu'il peut jouer de son influence musicale et de son choix qu'il sait bon. Or, non pas qu'elles soient ici mauvaises, ces chansons sont lâchées une par une, à l'image du Juke Box que l'on voit dans le film (c'est aussi un rendu volontaire, à l'image de cet appareil), musiques enchainées les unes aux autres pour combler ces blancs amorphes du film... Véritable "bouillabaisse" (copyright Laurent huhu !!!) musicale au final, qui semble sonner faux...

    Ce film est parsemé de quelques bonnes montées (d'adrénaline, de trames)...et de fortes dégringolades. Ce qui fait de ce film mauvais mais ayant pourtant un bon fond, de rendre hommage aux années 70 et 80 de par les cinémas de quartier; mais me fait pourtant donner une attribution de pseudonyme à notre cher réalisateur de Tarantinul ? Tarantounaze (copyright Jérémy huhu !!) ? Tarantinouille ?, bref un raté enchainé et lié de près au tout autant mauvais épisode réalisé des Experts.

    Ayant toutefois une très grande admiration pour ce réalisateur et une immense appréciation de ses compositions, à voir si vous êtes curieux ou en manque de distraction; aux autres, je le clâme haut et fort, passez votre chemin ou armez vous de pop-corns (c'est ce que Tarantino cherche après tout ?).

    JC.
    Dark Kador
    le 12 juin 2007 22h25
  • 70
    Pour faire votre choix:

    - Vous aimez les dialogues à la Tarantino (Attention overdose).
    - Vous aimez que le scénario dérape à un moment donné comme Tarantino sait le faire?
    - Vous aimez les gonzesses chaudasses, qui ont pas froid aux yeux, et les Muscles Cars ?

    Si vous répondez oui, pas de problème, jetez vous sur le film, sinon passez votre chemin.

    PS: si oui, pour un trip total façon Tarantino, je vous conseille fortement de voir Vanish Point (Point limite Zero) avant Death Proof. Si vous êtes courageux, vous pouvez même enchainer sur Planet Terror :)
    Manu
    le 20 octobre 2007 17h13
  • 50

    Quelle déception que ce film de série B, réalisé par le maître Tarantino. La première partie se montre plutôt intéressante avec des effets graphiques agréables et une montée en tension intéressante mais la seconde partie sent bon le nanard avec une mise en scène grossière et des acteurs juste insipides. Tarantino aurait dû s'arrêter à la première moitié de son film.
    G7K
    le 19 novembre 2016 01h29

Autres films de la même oeuvre Grindhouse

Informations complémentaires sur Boulevard de la mort