75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Stargate, la porte des étoiles [1994]
Staff (1)80
Membres (7)90
Impatience Bientôt

En 1928, sur le plateau de Gizeh, des archéologues déterrent un gigantesque anneau de matière inconnue. En 1994,Daniel Jackson, jeune archéologue, est engagé par Catherine, la fille du savant qui découvrit l'anneau, pour déchiffrer les hiéroglyphes inscrits sur le pourtour. Jackson en trouve la signification, à la stupéfaction de beaucoup de scientifiques.

Date de sortie au cinéma en France : 1er février 1994
Casting principal : John Rhys-Davies (Arabe qui creuse et se fait tuer (non crédité)) , Djimon Hounsou (Horus) , Kurt Russell (Colonel Jonathan "Jack" O Neil ) ... ► Casting complet
Titre Original : Stargate
Oeuvre : Stargate
Thèmes abordés: Science-Fiction , Planet opera

Critiques du staff de Stargate, la porte des étoiles

Photos & Affiches de Stargate, la porte des étoiles

  • Affiche 01
  • Rusell pas content !
  • faire tourner la roue

Casting de Stargate, la porte des étoiles

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Stargate, la porte des étoiles

Acheter Stargate, la porte des étoiles en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    C'est une série très interessante sur plusieurs points, notament lorsqu'elle aborde les légendes anciennes et leur donne des explications beaucoup plus rationnelles que la valeur imaginaire et fantaisiste que l'on aurait tendance à leur accorder.
    Je regrette toutefois une trop grosse présence des icônes nord américaines, drapeaux, Gi à tout-va, relans de guerre froide et d'anti soviétisme primaire(voire les épisodes avec les russes) morale manichéenne... .
    patfree
    le 4 janvier 2004 08h55
  • 90
    Je trouve le film tres bien realisé et prennant ... par contre voir le film apres avoir vu la quasi totalité de la serie me fait voir quelques petites imperfection du scenario de la serie ... si on lit bien le casting complet on y voit Anubis alors que dans la serie celui ci est senser etre disparu depuis fort longtemps ... et mon seul vrai regret est que le colonel O'Neil ne soit pas le meme personnage dans le fim que dans la serie ... je trouve plus interessant le role de la serie et de loin mais sinon ce film est impecable ... une reference dans le domaine tant par l'aspect science fiction que mythologique ... bref un regal que je recommande les yeux fermer
    Rodger
    le 5 janvier 2005 07h37
  • 100
    ce film est tout bonnement magnifique.
    l'univers est telement grand que 2 serie s televisé serviront de suite....sans toutefois malgrés leurs qualité le surpassé.Un grand moment de cinéma.
    quinn59
    le 8 septembre 2005 07h06
  • 90
    Ce film est pour tout dire génial. C'est vrai que lorsque l'on a vu la série on le voit sous un autre jour mais ça se complète bien. Même s'il y a quelques imperfections entre les 2 je n'ai rien d'autre à dire que GENIAL
    pauline
    le 28 décembre 2005 16h01
  • 100
    Ce film est de loin mon film preféré, et les séries qui ont suivies et qui apparement suivront encore sont géniales. Espérons que les deux autres films à venir soient à la hauteur du premier et des séries.
    gyro1394
    le 19 juin 2007 23h05
  • 100
    salut stargate sg-1 c'est super mega cool je suis impassien de voir la saison 10 !!!!
    richar daen anderson
    le 14 août 2007 11h49
  • 75

    Un bon film de SF dont la force réside sur l'exploitation de la mythologie égyptienne. La mise en scène se révèle efficace et soutenue par des effets spéciaux convainquants. Cependant le scénario trouve vite ses limites, les personnages ont une psychologie peu travaillée et les enjeux demeurent très simplistes au final. Il n'en demeure pas moins un divertissement d'honnête facture pour les fans de SF.
    G7K
    le 9 novembre 2016 15h40

Informations complémentaires sur Stargate, la porte des étoiles