Créatures célestes [1994]
Staff (0)-
Membres (4)90
Impatience Bientôt

En 1952, à Christchurch, petite ville de Nouvelle-Zélande, la vie de Pauline Parker, adolescente renfermée, change avec l'arrivée dans sa classe de Juliet Hulme, jeune Anglaise intelligente et extravertie. C'est le début d'une amitié exclusive. Toutes deux écrivent des histoires qui se passent dans un monde imaginaire. Juliet, atteinte de tuberculose, doit séjourner dans un sanatorium tandis que ses parents ne renoncent pas pour autant à un voyage en Angleterre.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1994
Casting principal : Peter Jackson (Bum Outside Theater) , Kate Winslet (Juliet Hulme) ... ► Casting complet
Titre Original : Heavenly Creatures
Oeuvre : Créatures célestes
Thèmes abordés: Rêves et Cauchemars

Photos & Affiches de Créatures célestes

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Affiche 01
  • Affiche 02
  • Affiche 03
  • Affiche 04

Casting de Créatures célestes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Créatures célestes

Acheter Créatures célestes en un clic

Donnez votre avis !

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Une douleur exquise... Ce film m'a transpercée, m'a laissé une impression de grande intimité et familiarité tant avec le contenu affectif qu'avec la façon de traiter le sujet.
    ti-pou
    le 15 janvier 2004 21h55
  • 90
    Film psycho-fantastique qui touche de nombreux aspects: l'amitié, l'homosexualité, l'amour, les préjugés, le jugement, la maladie, lle fantastique, l'imaginaire, la tendresse, le rejet, le suicide enfin un film qui porte à discussion et qui ne peut nous laisser indifférent. Enfin un film qui traite de l'amour entre deux êtres du même sexe et qui nous fait voir que l'amour, ya rien qui bat ça !
    Johanne
    le 16 janvier 2004 10h02
  • 90
    Ce film est l'adaptation d'un fait divers qui avait fais beaucoup de bruit en Nouvelle-Zélande. Il présente, donc, l'histoire de Pauline Yvhonne Parker et Juliette Marion Hulme avec beaucoup de sensibilitée et de compassion. A l'époque des faits, les deux jeunes filles avaient, en effet, étés largement diabolisé par la presse. Le réalisateur s'est, donc, attaché à traité leurs histoires d'une façon très humaine. Pour cela, il s'est basé sur les journaux intimes écris de la main de Pauline et a attribué les deux rôles à deux jeunes actrices talentueuse (Mélanie Lynskey et Kate Winslet). Les effets visuels, réalisé par weta workshop, sont assez bien fais pour l'époque et la musique est magnifique. Cependant, j'avoue être resté sur ma fin (en effet, il n'y a pas vraiment de conclusion), enfin, je conseille à ceux qui se trouve dans le même cas que moi d'écouter ce que Juliette a déclaré une fois à la presse au sujet de Pauline. Bref, un film magnifique à voir, à revoir, à re-revoir et à revoir encore !
    Harts
    le 13 novembre 2009 17h04
  • 90

    Une histoire intelligente, parfaitement menée et le premier grand succès de Peter Jackson. Ce film à la lisière du fantastique ne prend jamais le spectateur pour un idiot tout en maniant à merveille l'ambiguïté de ses héroïnes. Un must.
    G7K
    le 6 février 2018 18h50

Informations complémentaires sur Créatures célestes