75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Gardiens : Watchmen [2009]
Staff (4)73
Membres (10)70
Impatience Bientôt

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Date de sortie au cinéma en France : 4 mars 2009
Casting principal : Stephen McHattie (Hollis Mason / Le Hibou) , Matt Frewer (Moloch) , Carla Gugino (Sally Jupiter / Le Spectre Joyeux) ... ► Casting complet
Titre Original : Watchmen
Oeuvre : Les Gardiens
Thèmes abordés: Science-Fiction , Super Héros

Photos & Affiches de Watchmen

  • Affiche française 01
  • Watchmen poster 01
  • Watchmen poster 02
  • Watchmen poster 03
  • Watchmen poster 04
  • Watchmen poster 05
  • Watchmen poster 06
  • Watchmen poster 07

Casting de Watchmen

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

DVD / Blu-Ray de Watchmen

Acheter Watchmen en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (10)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100
    dense,rythmé, spectaculaire, violent(pour ne pas dire gore),sensuelle,cohérent... bref le chef d'oeuvre que le genre attendait
    sylar
    le 8 mars 2009 12h52
  • 90
    Voilà ma première bonne surprise de cette année.
    Je ne connaissais pas du tout l'histoire avant d'aller le voir, n'ayant vu qu'une affiche dans la rue et la fin d'une bande-annonce à la télé avant...
    Et je n'ai pas regretté ma place de ciné! Certains n'aimerons certainement pas le rythme et la longueur donné au film, mais moi je pense qu'il est nécessaire pour bien rentrer dans l'histoire et surtout pour rentrer dans l'état d'esprit de chacun des héros.
    C'est aussi la première fois que je vois un film où on montre sans la cacher la violence dont peuvent faire preuve ces héros (ce qui d'ailleurs me fais penser que le film aurait peut-être dû classé interdit aux moins de 16ans et pas 12!).
    Enfin voilà, tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé cette histoire, même si sa finalité à déjà été traitée (sous une autre forme et dans d'autres contextes bien sûr!), j'ai quand même une préférence pour cette version.
    Vivement le DVD...
    Gosseyn
    le 8 mars 2009 15h37
  • 90
    Un ovni dans l'univers des super-heros, visuellement beau, personnages complexes. Il ne faut pas s'attendre a un film d'action qui elle est releguee au second plan. Il y a quelques longueurs par moment mais rien de bien mechant. En conclusion une bonne surprise et une bouffée d'air frais dans le monde des heros costumes : )
    Darkwill
    le 8 mars 2009 19h00
  • 100
    Je ne connaissais pas le roman graphique, et j'ai adoré, un monde ni trop blanc ni trop noir, et des héros torturés entre leur envie d'aider le monde dans lequel ils vivent et le laisser ce détruire, tous ce que j'aime. Dommage que des problème de synchro (voix/images) est perturbé ma séance de ciné.
    MazaK
    le 9 mars 2009 20h38
  • 50
    Le film est mal construit avec un rythme déficient. Certaines séquences sont des clips, des images accompagnant la musique, et sont inutile et/ou trop longues.
    Bien que du temps soit passé sur les personnages, sur les évènements de leur passé le plus souvent, leur personnalité n'est pas vraiment traitée/developpée, ils restent fades .
    Vraiment la construction laborieuse du film me l'a tué alors que ça aurait pu être vraiment autre chose ...
    Kerin
    le 22 mars 2009 12h09
  • 90
    Sachant que ce film était mené par Snyder, je m'attendais dès lors à un film intense graphiquement. Pour autant, on ne jugera jamais d'un film uniquement sur cet aspect...Il y a le reste, et dans The Watchmen, le reste est tout simplement à la hauteur de mes espérances. Scénario intéressant, intensité constante, et une BO inédite, un savant mélange qui a de quoi satisfaire pas mal de fan de SF.
    Kopecz
    le 26 mars 2009 22h08
  • 20
    ce film ma vraiment déçu très long il s'attarde sur prés de la moiter du film au développement des personnage entrecouper par des séquence de bagarre ou de sexe on ne voit vraiment ou veut nous mener le réalisateur que vers la fin
    milene
    le 20 avril 2009 18h16
  • 30
    Je trouve pour ma part que le film est très très long... l'action arrive seulemen à environ deux heures et même encore la c'est pas très impressinnant, on dirait un film qui ce voulait dire action mais qui est plutot dans autre. Pour ma part je l'ai trouver trè long et je l'écoutait plus parce qu'il pleuvait et que je l'avait payer que par un extrême plaisir. Moi je vous dirait louer le pour voir si vous l'aimer , mais ce n'est pas un film que tu réécoute.
    vinc
    le 18 août 2009 13h49
  • 100
    C'est tout simplement un film parfait esthétiquement ainsi que scénaristiquement. Zack Snyder est le nouveau Spielberg !
    Mini Cra$h Man
    le 15 octobre 2009 18h06
  • 30
    Voici une des problématiques que soulève le dernier film de Snyder. En effet, d'un pur point de vue graphique, l'adaptation de la BD de Moroe est absolument parfaite. Chaque plan est une copie scrupuleuse des vignettes du célèbre album. Au niveau des dialogue, même chose, ou presque. ils sont quasiment recopié au mot près. On ne peut donc reprocher au réalisateur de 300 d'avoir trahi l'oeuvre originale. Il s'agit alors de poser la question du cinéma dans cette histoire. Quand Burton s'emparait de la mythologie de Batman, c'était pour mieux construire son univers personnel, et surtout imaginer des moments de cinéma. Et le cinéma, c'est quand les personnages prennent vie l'écran devant les yeux ébahis des spectateurs que nous sommes. Ici, pas de vie. Tout ce qu'on voit c'est une BD sur un grand écran, avec de beaux textes inadaptés au langage parlé, un montage trop dense et trop complexe pour assurer une fluidité dans l'évolution narrative, et des effets spéciaux privilégiant esthétisme graphique à l'illusion du cinéma. Reste le ton et la force du roman graphique, qu'il est plutôt recommandé de lire.
    Dyoup
    le 23 novembre 2009 16h39

Informations complémentaires sur Watchmen