Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les mercenaires de l'espace [1981]
Staff (0)-
Membres (4)60
Impatience Bientôt

«Le clan des sept» de l’espace ! Bien décidé à soumettre la planète Akir, le redoutable Sador menace de la réduire en cendres à l’aide de son convertisseur stellaire si ses dirigeants n’acceptent pas de se plier à ses exigences... Face à cette terrible menace, le conseil des anciens ordonne à Shad d’aller solliciter l’aide des mercenaires galactiques. Ce dernier se rend d’abord à la station spatiale du docteur Hephaestus, afin de se procurer des armes. Il en repartira précipitamment après quelques aventures en compagnie de Nanelia, la fille du docteur. Durant son périple, Shad se porte au secours de Cow-boy, le pilote d’un astronef attaqué par des pirates de l’espace. Pour le remercier, ce dernier décide d’aider le jeune homme à remplir sa mission. Pendant ce temps, un mercenaire nommé Cayman sauve Nanelia des griffes d’une étrange créature. Originaire lui-même d’une planète détruite par Sador, il décide de faire route avec Nanelia pour se venger. Shad rencontre alors cinq clones dotés d’une seule et même conscience, baptisés «Nestor». Comme ils s’ennuient à mourir, ils se portent volontaires pour l’aider. Arrivé sur la planète Nascoto, Shad fait la connaissance d’un repris de justice prénommé Gelt. Ce dernier accepte de l’aider si l’asile lui est offert sur Akir. St. Exmin, une aventurière étourdie, annonce alors son désir de se joindre à la bande. Bien que Shad désapprouve ses méthodes, la jeune femme entreprend de les suivre... Ce sont donc sept mercenaires qui retournent à Akir pour se préparer au combat...

Date de sortie au cinéma en France : 8 avril 1981
Casting principal : John Saxon (Sador) , Sybil Danning (Saint-Exmin) , Robert Vaughn (Gelt) ... ► Casting complet
Titre Original : Battle Beyond the Stars
Oeuvre : Les Mercenaires de l'Espace
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Les mercenaires de l'espace

  • Image 01
  • Affiche 01

Casting de Les mercenaires de l'espace

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Acheter Les mercenaires de l'espace en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    J'avais vu ce film a sa sortie au cinema - Depuis qques années je recherchais ce titre sans m'en souvenir. Ce film m'avait marqué. Un vrai film de science fiction a la "star wars". Je recherche une edition en dvd. Si vous possedez ce film ou avez un lien pour l'acquerir merci de me laisser un message suite a ce post.
    Cordialement
    malster
    le 17 décembre 2005 13h48
  • 80
    Attention, ceci est une bonne critique (je préfère préciser)

    1977, coup de tonnerre dans le monde du cinéma :
    Un petit réalisateur, Georges Lucas, sort un film qui deviendra un vrai phénomène culturel... STAR WARS.
    Devant le succès planétaire du film, tous les studios de cinéma décident de faire à leur tour leur propre guerre des étoiles.
    Ce n'est plus l'ére de la guerre des étoiles, mais celle de la "piste aux étoiles"... Il ne manqueplus que Roger Lanzac et le cirque sera complet...

    Les nippons nous régalent avec "Les évadès de l'espace" (un gros navet -faut dire ce qui est même si ce film aussi est à voir absolument- dont le flop sera amorti par un recyclage des stock-shoot, des maquettes et des costumes qui deviendra la célèbre série San Ku Kaï) pendant que John Dyxtra -ex responsable d'ILM viré du tournage de Star Wars- s'accoquine avec Glenn Larson pour créer Battlestar Galactica (qui sortia en France sous la forme d'un film cinéma)...
    Bref, les réalisateurs du monde entier, nottament les italiens et américains se livrent une compétition acharnée pour savoir qui va sortir le plus gros navet sauce Star Wars.

    Parmis ces fameux navets, devenus aujourd'hui films cultes, on trouve Les Mercenaires De L'Espace.
    Le principe est simple, on prend un scénario qui a fait un carton (Les Sept Mercenaires, eux même remake des Sept Samouraïs) que l'on croise avec celui de Star Wars.
    On hésite pas à croiser certaines maquettes tirées d'autres films -Alien, Star Wars, Galactica et consors- (ainsi le vaisseau de Sador a une ressemblance assez poussée avec le célèbre Tantive IV de Star Wars)
    et on obtient.... Une grosse bouse où les impressions "de déjà vu" et les clichés sont légion.

    Disons ce qui est: Les acteurs jouent comme des pieds, la partie "originale" du scénario et la réalisation sont tres light...
    Pas franchement un chef d'oeuvre du cinéma, disons le même carément, un franchement mauvais film de série B (qui a dit C?) mais, pourtant... un film qui mérite néanmoins d'être classé culte et d'être vu absolument une fois dans sa vie.

    Pourquoi? Parceque malgré tout, le film présenté une vraie originalité à travers ses personnages et certains repompages.
    Ainsi, Robert Vaughn reprend son rôle de paria constament en fuite et on prend vraiment plaisir à le retrouver dans sa version fantastique.
    Les différentes façons de combattre des héros fait mine d'inovation et donnent au film son vrai intéret:
    Ainsi, les clones Nestor utiliseront la télépathie pour tenter d'assissiner le tyran, d'autres, deux petits êtres -dont la particularité est de communiquer uniquement par échanges thermiques- grilleront son armée en relachant une impulsion de chaleur (qui leur sera malheureusement fatale), la Walkyrie qui se bat avec un appareil désarmé par son habileté et son courage contribura à marquer un tournant décisif durant le combat...

    Bref, malgré toutes ses bourdes et ses faiblesses, ce film recèle une vraie force.
    Ses personnages sont attachants, amusants et on passe un vrai bon moment si on accepte de regarder ce film avec un coeur d'enfant, sans être géné la peur de paraitre ridicule et d'avoir des gouts de chiottes aux yeux des autres.
    CE FILM EST VRAIMENT à VOIR
    Darth Dodus
    le 29 août 2006 10h22
  • -
    j'ai moi aussi vu ce film à sa sortie au ciné en 1980 depuis plusieur année je le chercheet ne le trouve pas. Je me souviens d'avoir passer un tres bon moment à l'époque et je serai currieu de le revoir aujourd'hui.
    biker
    le 9 février 2007 00h04
  • 10
    Ce film est à classer chez "les copier De Star Wars les plus médiocre ! Car :
    1,le sénario est complétement incombraiencible .
    2,En vérité les Mercenaires de l'espace est une copie des 7 mercenairs et en plus Rober VAUCHN joue dans les deux film.
    3,Le film est une grossier copier
    de s.f des années 70s .
    Conclution: NANAR de chez nanar
    Starkiller
    le 4 novembre 2007 12h59

Informations complémentaires sur Les mercenaires de l'espace