75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Hunger Games ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Hunger Games

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 75

    La critique de Gil P. : Running Woman

    Hunger Games c’est un peu le film qu’on n’ attendait pas vraiment pour 2012 mais qui montre que l’on peut faire un gros budget qui ne prémâche rien pour le spectateur (en dehors de l’histoire originale clairement référentielle). Rythmé et allant à l’essentiel, le film n’oublie pas de faire ce qu’il faut pour qu’on l’aime, beaucoup ! Du vrai cinéma comme on en voit très peu, à la hauteur des meilleurs films d’actions d’une certaine époque dont un qu’il pille sans honte (Running Man). Et honnêtement, il n’y a pas de honte à avoir pour une fois.


    Lire la critique complète de Hunger Games par Gil P.

  • 45

    La critique de Vincent L. : Raté, mais malgré tout intéressant...

    Au delà de son pitch racoleur qui ne manque pas d'évoquer un sous Battle royale à la sauce hollywoodienne, il y a des idées dans Hunger Games, parfois intéressantes, mais malheureusement presque toujours sous-exploitées. De fait, le film n'est jamais plus que son simple postulat de départ et ne parvient pas à devenir l'excellent long-métrage qu'il aurait pu être. A défaut, nous aurions pu avoir le droit à un spectacle de qualité, mais le tout se trouve plombé par la réalisation désastreuse de Gary Ross qui, caméra à l'épaule et doigt sur le zoom, livre une mise en image particulièrement brouillonne. Au final, Hunger Games reste un film certes fréquentable - on aura vu bien pire dans le registre du film pour adolescents - mais bien trop carencé pour parvenir à emporter l'adhésion globale. Reste que l'on est malgré tout curieux de voir ce que pourra donner la suite de la saga...


    Lire la critique complète de Hunger Games par Vincent L.

  • 80

Donnez votre avis sur le film Hunger Games

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 30
    Pas un bon film, rempli de cliché et de (trop) bons sentiments. Malgré certaines belles images, la réalisation des combats est miséreuse car ces scènes sont courtes et épileptiques.
    Je déconseille le film aux plus de 18 ans.
    Kaal
    le 26 mars 2012 08h04
  • 70
    hunger games est, dans le triste marché du film pour ado, qui prend en permanence nos dj'euns pour des décérébrés (un film de vampire sans sexe et sang fallait oser...), une bonne nouvelle sur le futur du ciné hollywoodien. N'hésitant pas a la mise en scène d'une vraie cruauté - quel film grand public montre la mort violente d'ado et d'enfants de nos jours ? - le film se permet des échappées belles et puissantes (l'inhumation de la petite fille). Pour le reste, on comptera les emprunts à stephen king et/ battle royale. Et regretter un manque de lisibilité des scènes d'action. Il n'empeche que le film porte une vision et un style suffisamment original pour etre soutenu.
    pendragon
    le 31 août 2012 08h35
  • 90
    Ce film est excellent normalement quand un réalisateur ou un producteur reprenne l'histoire d'un blockbuster littéraire il se trompe très souvent mais la c'est géniale de super acteurs qui jouent à la perfection,et quelques un moins bien, des décors époustouflants surtout le district 12 qui est vraiment bien fait , un e histoire bien faite pas répétitive, J.AI ADORE A VOIR ABSOLUMENT
    Big men
    le 30 octobre 2012 10h26
  • 80

    Une relecture sympathique du Running Man de Stephen King. Des individus jetés en pâture à un jeu télévisé sanglant, une histoire déjà vu mais efficacement mise en scène et surtout portée par une éblouissante Jennifer Lawrence qui crève littéralement l'écran par son jeu tout en force et en sensibilité. S'il n'est pas un chef-d'œuvre, Hunger Games fait montre d'une maîtrise inhabituelle à l'ère du fast food movie.
    G7K
    le 16 novembre 2016 02h07

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.