75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Transformers 3 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Transformers 3

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 80

    La critique de Jonathan C. : Robot Wars

    Avec ce troisième Transformers, et particulièrement sa dernière heure dédiée à la destruction massive et dopée aux combats-fusillades entre robots, Michael Bay réalise, avec la virtuosité qu’on lui connait et son style de l’emphase (qui gagne en ampleur et en fluidité avec la 3D), nos vieux rêves de gosse (et de geek) que n’avaient pas totalement su porter à l’écran les deux précédents films. Transformers 3, c’est le film pop-corn décomplexé et assumé d’un grand gamin immature qui fait beaucoup de bruit, aime construire pour détruire (et le fait avec style) et a beaucoup d’idées folles.


    Lire la critique complète de Transformers 3 par Jonathan C.

  • 40

    La critique de Vincent L. : Une attraction bien trop longue...

    La face cachée de la Lune est clairement le meilleur opus de la trilogie Transformers. Certains penseront que ce n'était pas bien dur, et ils auront raison, d'autres diront que cela ne veut pas dire qu'il s'agisse d'un bon film, et ils auront également raison... En effet, en étalant bien plus que de raison une histoire anorexique, Michael Bay peine sérieusement à susciter le moindre intérêt pendant les premières quatre-vingt dix minutes. Il faut ainsi attendre la dernière heure du film, et ses scènes de destructions massives parfois impressionnantes, pour que le long-métrage décole, et offre enfin au spectateur le blockbuster tant attendu. Au final, si cette dernière partie vaut clairement le coup d'oeil (et ce d'autant plus qu'elle est mise en valeur par une 3D, une fois n'est pas coutume, bien exploitée), le film, dans sa globalité, s'avère trop peu convaincant pour emporter l'adhésion pleine et entière.


    Lire la critique complète de Transformers 3 par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film Transformers 3

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 60
    Rien de nouveau dans ce 3e volet.
    Long à démarrer.
    La remplaçante de Megan Fox a de belles jambes mais ne la remplace pas vraiment (elle ne sert à rien dans le film si ce n'est tanter de faire fantasmer les geeks boutonneux).
    Alors oui il y a de l'action et quand elle commence, elle est assez soutenu jusqu'à la fin du film mais on aurait aimé une histoire qui soit plus censée.
    Au final un film d'action avec de l'action (heureusement) mais pas trop au début, dans la lignée du 2e volet mais sans surprise ni réelle intérêt scénaristique.

    Attention je donne la fin :
    Megatron est mort et les Decepticons semblent définitivement vaincus.
    Qu'elle pirouette scénaristique vont-ils encore nous inventer pour le 4e volet annoncé avec Jason Statham en remplaçant de Shia Labeaouff ???

    Une chose est sure : je n'irais pas le voir au cinéma.

    Petite critique concernant la 3D : elle n'apporte encore une fois pas grand chose au film. Qui plus est, la technologie Xpand avec les lunettes actives est vraiment trop contraignante : lunettes extra lourdes qui glissent au cause des branches plates, angle de vision hyper réduit (il faut garder la tête bien en face de l'écran): rendu à la moitié du film, on a juste envie de balancer les lunettes, chose malheureusement impossible.
    A quand des séances 2D pour les films 3D ?
    NashTulsa
    le 8 juillet 2011 15h47
  • 30
    Le premier avais été une tres agreable surprise, le second une deception... Le trois est une catastrophe.
    J'ai eu egalement la surprise d'avoir deja vu la film... Et oui, la bande annonce est exellente, et les 2.15 de film qui reste ne sont que pur ennuie et sans aucune surprise !
    Je pourrai argumenter, mais non, je n'en ai même pas envie... la decption est trop forte, même si il y a eu pire.. Pire mais rarement auusi plat.
    madic
    le 14 juillet 2011 09h29
  • -
    ce film je ne les pas vu mais je voulais le voir mais vous venez de me l'enlever



    MERCI BEAUCOUP !
    big men
    le 29 octobre 2011 17h45
  • 20

    a part quelques belles idées, mises en scène avec la dextérité habituelle de mister michael "filtre orange" bay (les scènes sur la lune, la destruction finale), le film sombre dans des dialogues auxquels le mot ridicule rend mal hommage tellement ils sont
    atterants. arriver à ennuyer avec un tel canevas est un exploit
    pendragon
    le 13 octobre 2013 21h01
  • 50

    Après un premier volet sympathique et un second boursoufflé, le troisième poursuit la déchéance de la série. Personnages toujours insipides, scènes d'action outrancières et effets spéciaux en pagaille sont de nouveau au rendez-vous mais le tout est plus décousu et indigeste. Médiocre.
    G7K
    le 28 novembre 2016 16h50

7 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 50 sur 100.