75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Star Trek V - L'ultime frontière [1989]
Staff (0)-
Membres (5)48
Impatience Bientôt

En 2287, la Fédération, l'Empire Klingon et l'Empire Romulien essaient de se rapprocher en cohabitant sur la planète Nimbus III. Mais un étrange Vulcain, Sybok, attaque la capitale et réclame à la Fédération un vaisseau pour aller sur la planète qu'il pense être le Paradis.
Kirk et son équipage sont envoyés pour résoudre la situation à bord du nouvel Enterprise-A, dont la mise au point n'est même pas terminée.
En arrivant sur place, Kirk monte une équipe de sauvetage pour délivrer les trois otages. Mais en arrivant sur place, les otages refusent de partir : ils semblent attachés et fidèles à Sybok.

Date de sortie au cinéma en France : 1er janvier 1989
Casting principal : David Warner (St. John Talbot) , William Shatner ( capt. James T. Kirk) , Leonard Nimoy ( Spock) ... ► Casting complet
Titre Original : Star Trek V : The Final Frontier
Oeuvre : Star Trek
Thèmes abordés: Science-Fiction

Photos & Affiches de Star Trek V - L'ultime frontière

  • Image 01
  • Image 02
  • Image 03
  • Image 04
  • Jaquette de la cassette

Casting de Star Trek V - L'ultime frontière

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Personnages de fiction de Star Trek V - L'ultime frontière

DVD / Blu-Ray de Star Trek V - L'ultime frontière

Acheter Star Trek V - L'ultime frontière en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    William Shatner (Kirk) réalise ce cinquième opus... Il aurait bien fait de se contenter de son rôle. La réalisation est nulle, il ne se passe rien du tout pendant le film entier, le scénario de tient pas debout une seconde (surtout si on prend en compte la continuité avec le reste de la saga Star Trek aussi bien au cinéma qu'à la télévision), les effets spéciaux sont très douteux. Une catastrophe totale qui a heureusement été très largement réparée par la suite.
    ludoc
    le 18 février 2003 19h37
  • 40
    Après un (bon) Star trek 4 basé essentiellement sur l'humour et la dérision, voilà le 5 opus et... bilan mitigé
    Le scénario de se révèle pourtant bon sur le papier (la quete pour trouver Dieu) mais la mise en scène est effroyablement nulle et surtout les acteurs ne semblent pas du tout dans le film...

    En fait cet opus aurait été un bon épisode de la serie "classique" mais en long métrage et au cinéma, la réalisation passable passe difficilement.
    M@tth
    le 24 mars 2006 11h39
  • 40
    La recherche de Dieu n'a rioen à voir dans l'univers Star Trek.
    Pas de scénario, des personnages pas crédibles.
    spock
    le 22 août 2007 16h02
  • 70
    Star Trek 5, il n'est clairement pas le meilleur de la franchise, surout après un quatrième film plutôt fun, mais il reste quand mêmede bon niveau.
    Bon c est vrai que la réalisation de William Shatner est moyenne et que les effets spéciaux sont de moins bonne qualité, mais apparement les producteurs mettaient la pression comme à leurs habitudes.

    La quête de Dieu est sans doute un peu prétentieuse mais elle trouve bien sa place dans le registre de la SF, il aurais fallu un scénario plus fouillé et une réalisation plus rythmée.

    J aime ce film et je pense qu il ne mérite pas forcément sa réputation de nanar.
    comcisland
    le 26 novembre 2009 21h34
  • 45

    Dans ce cinquième volet, on retrouve nos amis contraints de voyager sur un Entreprise un peu obsolète que Scott est obligé de remanier entièrement. Après avoir fait semblant d’être en vacances (ces gens là ne sont JAMAIS en vacances), ils tombent sur le demi-frère de Spock (si, si, il nous étonnera toujours ce Spock)... J’aime toujours autant les altercations entre Kirk, Spock, et McCoy, leur trio est toujours drôle, malgré les années. L’histoire est plutôt sympathique, avec des Klingons, des Vulcains, des révélations, et toujours cette équipe de choc aux commandes de l’Entreprise. Ce que j’aime bien aussi dans les films, c’est que c’est parfois les acteurs qui sont à la réalisation et au scénario. Si le précédent était sous la réalisation de Leonard Nimoy (alias Spock), celui-ci voit William Shatner (Kirk) aux commandes, ainsi qu’à l’écriture.
    Sheldie
    le 3 janvier 2015 09h36

Informations complémentaires sur Star Trek V - L'ultime frontière