75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Shutter Island ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Shutter Island

Les critiques de nos experts et passionnés.

Donnez votre avis sur le film Shutter Island

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (4)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 80
    Le duo Scorsese / Di Caprio continue de sévir, oeuvrant cette fois dans le pur film de genre. Et force est de constater que le réalisateur trouve un terrain de prédilection dans cette intrigue sombre, oscillant constamment entre scènes de polar et passages purement oniriques. Se laissant aller à une esthétique rappelant parfois les films d'horreur des années 70-80, servie par un montage dynamique et syncopé, le réalisateur parvient à nous embarquer dans un film qui, dans les mains d'un autre, aurait pu être catastrophique. En effet, avec son scénario parfois attendu, ses scènes d'explications imposantes (dont on se doute toujours qu'elles seront contredites plus tard), et ses multiples flashbacks, le film semble toujours frôler la chute, en particulier lors d'un final qui sent de prime abord le vu et revu. Et pourtant... Scorsese réussit un beau numéro de funambule, maintenant habilement un ambiguîté constante sur chacune des péripéties, assumant des choix esthétiques parfois surprenants mais toujours beaux, et en se reposant une fois de plus sur son dernier acteur fétiche, qui nous offre une prestation des plus convaincantes. Et ce qu'on retient finalement, plus que les méandres d'une intrigue policière qui pourra lasser certains, c'est une émotion poignante rare pour un film de divertissement de cette ampleur, provoquée par un point de vue en totale empathie avec le personnage principal, à l'instar de l'Echelle de Jacob, film avec lequel Shutter Island entretient une certaine parenté. Au final, une belle réussite, qui mérite qu'on la regarde à deux fois avant de la juger trop sévèrement.
    Dyoup
    le 25 février 2010 12h45
  • 80
    Ce film est réellement un belle surprise, un très bon film psycologique, un peu prévisible a mon goût mais bon... le jeux des acteurs le rattrappe. Les images sont magnifique et coloré à souhait, je le conseil.
    Vinc
    le 23 juin 2010 14h35
  • 40
    Film poussif avec une fin convenue.
    A la fin, on se dit : tout ça pour ça ?
    Certes visuellement, c'est bien monté et l'atmosphère est prenante ce qui est loin d'être le cas de l'histoire.
    ExtremBDSM
    le 26 novembre 2010 14h23
  • 90

    Un thriller psychologique haletant et habilement mis en scène par un Scorsese toujours très inspiré et porté par un DiCaprio toujours très impliqué. Que l'on n'aime ou pas l'histoire de Shutter Island, il faut bien admettre que l'ambiance nous saisit dès l'entame pour ne plus nous lâcher jusqu'au dénouement final. Un beau moment de cinéma et une expérience à part dont on ne ressort pas indemne et ce malgré quelques longueurs superflues.
    G7K
    le 28 février 2018 23h15

6 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 72 sur 100.