75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

The Amazing Spider-Man ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film The Amazing Spider-Man

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 70

    La critique de Richard B. : Mutation de Spider-Man accomplie.

    Remake, reboot, j'avoue ne pas avoir encore compris la différence entre ces deux termes. On dira qu'il s'agit bien ici d'une quasi totale relecture et que ce Spider-Man Begins est finalement une belle surprise. Il aurait pour seul gros défaut d'arriver peut-être trop tôt, même si l'esprit des comics est encore plus respecté ici que dans la franchise de Raimi. On devine l'opportunisme des producteurs à relancer une franchise aux allures de poule aux œufs d'or, mais aussi la sincérité de Webb et de son équipe à faire du mieux possible. Pour le coup, on a tout de même bien envie de dire vivement la suite !


    Lire la critique complète de The Amazing Spider-Man par Richard B.

  • 55

    La critique de Vincent L. : Spider-man 1.2...

    Sorti dix ans plus tôt, nul doute que notre avis sur ce film aurait été un peu plus positif (sans être transcendant non plus). En l'état, comme il se contente de raconter une histoire globalement similaire à celle de son récent prédécesseur, il souffre d'une impression de redite le rendant quelque peu ennuyeux. Nous voilà donc repartis pour revivre une nouvelle fois la transformation de Peter Parker et son apprentissage de sa condition super-héroïque, le tout s'appuyant sur des éléments toujours aussi basiques. Certes, le traitement est plus sombre, et le tout se rapproche un peu plus du comics d'origine, mais en l'état, l'absence de réelles nouveautés pèse lourdement sur ce long-métrage de plus de deux heures, qui peine à vraiment passionner. Heureusement, la mise en scène soignée de Marc Webb et le jeu inspiré des divers comédiens (le très doué Andrew Garfield en tête) permettent de palier à ces faiblesses pour proposer au final un film finalement pas complètement désagréable.


    Lire la critique complète de The Amazing Spider-Man par Vincent L.

Donnez votre avis sur le film The Amazing Spider-Man

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (7)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Ce film est une pure réussite d' action suspense amour et de super héros effet spéciaux de génie, scénario de malade, acteurs géniaux j'adore ce film il faut voir absolument
    Big men
    le 6 juillet 2012 22h09
  • 30
    he bien que dire de se spiderman qu'il ne respecte pas l'histoire original déjà on ne le vois même pas faire du catch alor que dans la bd oui cela à été trop négligé, l'humour du personnage n'est pas très présent et le plus dingue dans tout çà c'est qu'il est devançé par l'age de glace 4 qui est un film pour enfant sans parlez du troisième spiderman de sam raimi qui sensé être mauvais mais qui à fait plus d'entré en salle malgré tout.Le thème musical du film je n'en parle même pas il est tellement plat que je ne me souvient même pas de l'air et celui de l'ancien je m'en souvient encore alor moi je me pause une question est ce qu'il spiderman 2?
    je m'attend à voir un reboot de ce reboot.
    mobilix
    le 14 juillet 2012 13h05
  • 50
    Film bien réalisé, de bonnes images de bastons, bon effets spèciaux etc...mais il manque quelquechose...la sauce ne prends pas....Pas d'émotions ! Oncle Ben meurt et...rien ! jamais rien ! pas d'émotion, de sentiments et d'humour.
    Verdict : Joli mais sans saveur.
    geku91
    le 21 juillet 2012 23h31
  • 20
    ha oui le costume aussi il donne l'impression que l'acteur à du ventre
    mobilix
    le 22 juillet 2012 16h45
  • 70
    le film n'est pas trop mauvais,de bons effets spéciaux et du spectacles.mais pas mal d'incohérences par rapport à la bd(Sam Raimi meme si il a pris quelques libertés,restait assez fidèles.meme si j'admet n'en avoir lu que quelques une),l'oncle et la tante sont jeunes je trouve et les personnages pas assez creusé et travaillés.si il y a une suite j'espere que ce sera corrigé.
    Saeba
    le 8 août 2012 10h37
  • 60
    C'est largement supérieur à la nullissime trilogie de Raimi mais ça reste assez faiblard au niveau du scénario.
    davmey
    le 30 octobre 2012 09h53
  • 80

    Après l'excellente trilogie de Sam Raimi, il n'était vraiment pas évident de reprendre une des licences les plus cultes de chez Marvel. Il faut reconnaître que Amazing Spider-Man se réapproprie intelligemment le mythe en trouvant sa propre voie. La film en scène séduit de même que les honorables effets spéciaux où la solide interprétation générale. Marc Webb nous prend dans sa toile et nous offre une agréable aventure de l'homme araignée, ce qui n'est déjà pas si mal.
    G7K
    le 23 novembre 2016 10h46

9 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 59 sur 100.