75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Scream 4 ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Scream 4

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • 85

    La critique de David Q. : Quel est votre film d'horreur préféré ?

    La saga Scream est de retour pour une suite-remake remarquable à tous points de vue. Wes Craven nous démontre qu’il reste le maitre du genre et que les autres films ne sont là que pour sublimer le sien. Film à l’humour décalé, aux scènes gores mais tellement drôles, Scream n’a pas d’équivalent pour vous faire passer une soirée géniale sans avoir mal au cœur. Certaines répliques vont vite devenir cultes alors n’en ratez rien !


    Lire la critique complète de Scream 4 par David Q.

  • 65

    La critique de Vincent L. : Première règle du remake : on ne déconne pas avec l'original...

    Au final, bien qu'ouvertement issu d'une démarche opportuniste, Scream 4 se trouve être une suite de qualité, et s'impose d'ailleurs comme le meilleur opus de la saga depuis le premier film. Plus réussi sur le fond que sur la forme, ce quatrième opus permet à Wes Craven de poser son regard de vétéran sur les nouvelles vagues du cinéma d'horreur, renforçant de fait l'aspect cynique et parodique de la saga au détriment de son potentiel horrifique. Scream 4 n'a donc plus grand chose d'un film d'horreur (en dépit de quelques effets gores), mais se pose comme un film intelligent, propre à questionner le public - et notamment le fan - sur ce qu'est devenu le film d'horreur. Finalement, si l'on met de côté le troisième volet, ce quatrième film clot de manière logique et ingénieuse une saga qui, mine de rien, est juste devenue "un classique du genre".


    Lire la critique complète de Scream 4 par Vincent L.

  • 40

    La critique de Nicolas L. : Le retour raté de Ghostface

    Scream 4 est un film qui repose à la fois sur le potentiel nostalgique de cet vieille franchise et sur les bienfaits d’un relecture plus moderne, riche en personnalités bien connues des teenagers. Cependant, à trop ménager la chèvre et le choux, Wes Craven et Kevin Williamson en oublient l’essentiel : donner une âme à leur entreprise. Il en ressort une œuvre dégageant de désagréables relents d’opportunisme et de mercantilisme, heureusement un peu atténués par un casting doté d’un enthousiasme souvent communicatif. Regardable, certes, mais loin d’être mémorable.


    Lire la critique complète de Scream 4 par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Scream 4

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

3 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 63 sur 100.