Un homme, de retour dans son Angleterre natale, se fait mordre par un loup-garou. Mi-homme, mi-bête, il est désormais contraint de mener une existence régie par les phases de la lune...
Casting principal : Hugo Weaving (Det. Aberline) , Anthony Hopkins (Sir John Talbot) , Emily Blunt (Gwen Conliffe) ... ► Casting complet
Titre Original : The Wolfman ► 8 autres noms
Oeuvre : Le Loup-garou
Thèmes abordés: Horreur et épouvante , Loup Garous
Critiques du staff de Wolfman
-
65
La critique de Wolfman [2010] par Nicolas L. : La compagnie du loup
Avis publié le 29 mai 2010
Bande annonce de Wolfman
La bande annonce de Wolfman est disponible en version originale et en streaming vidéo. Cette bande annonce vous permettra d'avoir une preview de l'histoire et du style du film.
Casting de Wolfman
Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting
-
Joe Johnston
Réalisateur -
Benicio Del Toro
Producteur -
Sean Daniel
Producteur -
Andrew Kevin Walker
Scénariste -
David Self
Scénariste -
Shelly Johnson
Directeur de la photographie -
Shelley Johnson
Directeur de la photographie -
Rick Baker
Superviseur des Effets Spéciaux -
Rick English
Cascadeur -
David Garrick
Cascadeur -
Danny Elfman
Compositeur -
Hugo Weaving
Det. Aberline -
Anthony Hopkins
Sir John Talbot -
Emily Blunt
Gwen Conliffe -
Benicio Del Toro
Lawrence Talbot -
David Sterne
Kirk -
Geraldine Chaplin
Maleva -
Olga Fedori
La fille de Maleva
DVD / Blu-Ray de Wolfman
Acheter Wolfman en un clic
Donnez votre avis !
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.
Commentaires des membres (2)
L'avis de la communauté SciFi-Universe.
-
50On peut se plaindre d'avoir encore un énième remake d'un grand classique, c'est vrai. Surtout qu'en général ce genre d'exercice coutumier à Hollywood consiste à vider l'oeuvre originale de son sens (surtout s'il est subversif) pour ressortir un bouillie insipide et vaine. Mais pour ce Wolfman, Joe Johnston nous a concocté une plutot bonne surprise. Certes ce n'est jamais original, ni réellement inspiré, et les acteurs sont tous plus inexpressifs les uns que les autres (à part Hugo Weaving, égal à lui-meme). Mais le film a le mérite d'etre intègre, et fidèle à la légende. Les effets spéciaux, mélange de maquillage et d'image de synthèse, sont appréciable, la photo parfaite pour se plonger dans ce cliché de 19ème siècle anglais, et les scènes de massacre d'une violence sèche à faire oublier les Twilight et autres Momies. A reserver aux fans du genre, ou aux nostalgiques des films d'aventure-horreur un peu old-school.
Dyoup
le 17 février 2010 12h20 -
90Ce remake d'un film des années 40 lui est, je vous le certifie, cent fois supérieur. Pour commencer, le casting s'enrichit d'acteurs très talentueux dont Anthony Hopkins (Elephant man, Le masque de Zorro...) et Hugo Weaving (le seigneur des anneaux, V pour Vendetta...). Ensuite, l'histoire a été entièrement retravaillée et bien que certains points soient prévisibles on se laisse totalement embarqué par l'aventure. On retrouvera également des idées reprises d’autres versions en signe de clins d’œil (comme au « monstre de Londres » de 1935). De plus, on retrouve également certains éléments du thème de la belle et la bête au niveau des personnages par exemple (utilisation du triangle ammoureux...). Cela étant, âme sensible s'abstenir, car cette version est extrêmement sanguinolente. Les amateurs de gore risque, donc, d'être aux anges. Cependant, au delà des scènes chargé en tripe et en hémoglobine, un passage est aussi très angoissant (pourtant il n'a rien à voir avec le loup-garou) et peut heurter la sensibilité de certaines personnes bien qu'il soit heureusement court. Sinon, au niveau des effets spéciaux, là où la première version et wolf avaient échoués en nous offrant un loup-garou pas assez animal, où « Van Helsing » et « le loup-garou de Paris » nous avait offert un loup-garou un peu trop numérisé et où « le goût du sang » nous avait offert un loup-garou trop animal, là le monstre est d'un réalisme rarement atteint. En même temps les effets spéciaux ont été supervisés par Rick Baker (qui avait déjà travaillé dans ce type de film en 1981 avec « Le loup-garou de Londres » et en 1994 avec « Wolf »). Un des gros avantages de ce film vient aussi du combat final assez original et bien chorégraphié. Je ne peux, donc, que vous le conseiller fortement bien que la fin soit encore une fois assez prévisible et donc décevante.
Harts
le 18 février 2010 13h46
Autres Films du même auteur Joe Johnston
Autres films de la même oeuvre Le Loup-garou
Informations complémentaires sur Wolfman
- Titre (France) : Wolfman
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : Hombre Lobo
- Titre (Etats-Unis d'Amérique) : The Wolfman
- Titre (Italie) : Wolfman
- Titre (Espagne) : El hombre lobo
- Titre (Pologne) : Wilkołak
- Titre (Brésil) : O Lobisomem
- Titre (Mexique) : Hombre Lobo
- Date de sortie officielle (Etats-Unis d'Amérique) : 12 février 2010
-
Dates des dernières diffusions connues à la télévision :
- lundi 30 septembre 2019 (SyFy Universal)
- mercredi 5 juin 2019 (SyFy Universal)
- mardi 4 juin 2019 (SyFy Universal)