Soyez sympas rembobinez ► Critiques & avis sur le film

Critiques du staff sur le film Soyez sympas rembobinez

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    95

    La critique de Sylvain T. : Ah non j’veux voir la fin !

    Michel Gondry accompagné d’un Jack Black nous livre une aventure propre à l’univers du réalisateur, véritable bonheur en bobine, une seule chose à dire, courrez voir Soyez sympas rembobinez et redécouvrez un cinéma comme vous ne l’avez jamais vu !


    Lire la critique complète de Soyez sympas rembobinez par Sylvain T.

  • Auteur
    85

    La critique de Lucie M. : Soyez sympas, allez voir ce film !

    Ce dernier Gondry est un subtil et tendre clin d’œil à la vie de quartier et aux tournages de films amateurs. Il est également un énorme cri contre l’uniformisation des villes, des boutiques, de la vie de quartier et surtout du lobby du cinéma. Les acteurs sont tous géniaux dans leur rôle respectif et le spectateur ressent de la joie, de l’émotion et éclate de rire grâce à cette petite histoire qui donne envie d’être plus solidaire face aux malheurs des autres et qui redonne espoir en l’être humain. Allez voir ce film absolument, il est atypique et grâce à la vision onirique de Gondry face à la sécheresse de nos relations sociales envers nos voisins nous retrouvons un peu de joie de chaleur humaine et nous rigolons beaucoup grâce aux remakes Suedés des deux excellents Jack Black et Mos Def.


    Lire la critique complète de Soyez sympas rembobinez par Lucie M.

  • Auteur
    70

    La critique de Nicolas L. : Sweded!

    Avec Soyez sympa, rembobinez, Michel Gondry se paye son film communautaire. Il n’est ni John Cassavettes, ni Joe Dante, ni Frank Capra et encore moins Spike Lee, mais cet ancien clipper a un tel esprit cinéphage et tant de sincérité dans son cinéma qu’il nous offre la vision d’une œuvre qui – même si elle est loin d’être parfaite, techniquement ou artistiquement - est sans nul doute enthousiasmante et poétique. Le film est à la fois une comédie absurde, anachronique et déjantée, et une œuvre d’une très grande sensibilité humaniste. Deux aspects de la personnalité de ce réalisateur.


    Lire la critique complète de Soyez sympas rembobinez par Nicolas L.

Donnez votre avis sur le film Soyez sympas rembobinez

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 70
    un véritable ovni; voila ce qu'est le nouveau né de gondry .
    personnellement, j'apprécie jack black dans son registre, les comédies potaches, même si avec shcool of rock il avait mis le cran au dessus, en gardant son surjeu, bien sur; a ses cotés nous retrouvons danny glover, qui n'est plus a présenter, et mos def, qui joua notamment dans l'adaptation cinématographique de h2g2 le guide du voyageur galactique, ou il interprétait le meilleur ami alien du personnage principal.

    pour revenir sur le titre de ma critique, il s'agit d'un ovni, car , et ce sans aucune prétention, c'est un film humain, humaniste, dont les personnages repousse la confrontation avec la réalité en faisant appel a l'enfant en eux, au final une belle leçon (belle...et con)de cinéma (!) ou les gentils ne gagnent peut-etre pas a la fin, mais ne perdent pas pour autant tant ils y ont cru jusqu'au bout,le chemin serait-il plus important que le but?
    pour ce gérant de vidéo club ne pouvant pas faire face aux chaines concurrentes, qui se laisse , et les habitants du quartier avec, embarquer dans une course contre la montre pour sauver son magasin.

    le surjeu de black, et la folie ambiante ne sont finalement qu'un vecteur pour un sentiment beaucoup plus poétique...

    vous serez surpris
    draz
    le 5 mars 2008 23h13
  • 70

    Après l'excellent Eternal sunshine of the spotless mind, Michel Gondry nous revient avec un film nostalgique sur le cinéma et les rêves de l'enfance. Les péripéties de Jack Black et de Mos Def, deux sympathiques doux-rêveurs, n'ont pour but que de nous faire replonger dans les films de notre enfance et de l'émerveillement qu'ils ont su susciter chez les jeunes spectateurs que nous étions à l'époque. Le film fourmille d'idées de mise en scène mais ne dépasse hélas jamais le stade de simple hommage au cinéma, aussi émouvant et original soit-il.
    G7K
    le 9 janvier 2020 13h15

5 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 76 sur 100.