Critique les Aventures de Jack Burton [1986]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

Gros trouble dans la petite chine

La méthode Burton :
Burton, Jack Burton, je suis du genre aventurier camionneur, et j’ai affronté tous ce qui pourrait vous faire peur ! Je suis de ceux qui pense qu’il faut être fou pour croire que nous sommes seul dans ce monde ! cette fois, en fait pour ma première aventure cinématographique j’affronte la magie noire chinoise !
Je suis dans un film plutôt fun dirigé par mon collègue, Carpenter, car il se dégage une certaine complicité entre nous et cela se voit.
Ici nous ne nous nous prenons pas la tête et nous faisons un film sans autre but de distraire, et pourtant si nous avions su : Notre film empruntait au style chinois et à l’univers manga, sauf qu’à l’époque où il est sorti en salle s’était pas vraiment à la mode, alors qu’aujourd’hui …

La conclusion de à propos du Film : les Aventures de Jack Burton [1986]

Auteur Richard B.
85

Un pur divertissement, un personnage plein de charisme, un humour souvent noir, mélangeant premier et second degré, ce film procure du panache tout le long de sa durée avec effet de longévité !

Films – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de les Aventures de Jack Burton
    80

    les Aventures de Jack Burton

    par Nicolas L. | Lecture : 1 mn 11

    John Carpenter s'attaque au démons de Chinatown : Le résultat est un film fun, intelligent, et joyeusement irrévérencieux. Hélas pour Carpenter, lors de sa sortie en salle, ce fut …

  • Voir la critique de les Aventures de Jack Burton
    82

    les Aventures de Jack Burton

    par Christophe B. | Lecture : 4 mn 37

    Y'a d'la joie ! : Les aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin, c'est un melting-pot de genres, un cocktail malaxant aventure, comédie,…

  • Voir la critique de les Aventures de Jack Burton
    80

    les Aventures de Jack Burton

    par Gil P. | Lecture : 11 s

    Soupe chinoise ? : John Carpenter fait partie des inclassables, et parmi ses films, celui-ci est probablement le moins classable... entre hommage …