75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Critique du jeu de société : Mythic Battles : Pantheon : Corinthia, par NURTHOR

Avis critique rédigé par NURTHOR le samedi 1 décembre 2018 à 09h00

Les héros et Dieux Grecs en Cimmérie ou Conan à Corinthe !

Maudissant Crom, Conan fut surpris par l’apparition d’Athéna. Un sorcier stygien à l’œuvre ? Ulysse, son récent compagnon d’arme, ne parvenait pas le convaincre de la présence des Dieux en ces terres !

Corinthia crée un pont entre les paradigmes des deux jeux de plateau avec figurines de Monolith : Conan d'un côté et Mythic Battles : Panthéon de l'autre. L’abondant matériel et les très belles figurines des deux jeux à succès sont interchangeables et "mixables" pour de magnifiques aventures helléno-hyboriennes. Le rachat de MB:P par Monolith assurera une symbiose des univers de ces deux jeux.

 

En thèkè o Korinthos ou Corinthia in-box !

 

Une élégante petite boîte contient la figurine somptueuse et exclusive du singé ailé des récits de Robert E. Howard accompagnée de quinze jolis villageois. Sont inclus pour MB:P, les cartes d’activation pour Ketos et pour le Héraut de Typhon, ainsi que leurs tableaux de bord. Pour Conan on dispose de cinq fiches de héros : Ulysse, Achille, Léonidas, Atalante et Héraclès, bien qu’on déplore l’absence N’Gaya et Othryades pourtant annoncés lors du KickStarter. Trente belles et efficaces tuiles pour les nouveaux sbires ou en version MB:P de l’Overlord. On trouve des jetons et quatre planches d’abordages, fort utiles pour de futurs scénarios. Un livret présente six scénarios originaux dont quatre pour la mécanique de Conan et deux pour celle de MB:P.

 

Tou Korinthou psukhè ou Corinthia’s spirit !

 

Les six scénarios mélangent le matériel des deux jeux. Citons deux exemples.

Pour Conan, le dragon des amazones qui voit Conan et Zénobia (Atalante) débarquer après un naufrage sur les terres des Amazones. Ce scénario, pour 3 joueurs, utilise la carte MB:P de l’Olympe en ruine avec dans le camp des héros Conan et Atalante face aux amazones et à leur funeste prêtresse, Méduse, qui vient d’invoquer la terrible hydre qui forment le camp de l’Overlord.

Pour MB:P, le navire fantôme, prévu pour deux joueurs sur la carte Conan des bateaux, est une bataille où Achille, Léonidas et Ulysse, ramenant des Omphalos pour Athéna, se font aborder par un navire venu des enfers avec à son bord Hadès, le héraut de Typhon, Cerbère et Méduse.

 

To téleion anaplèroma ou le supplément parfait ?

 

Ce parfait cross-over pousse les joueurs cimmériens à utiliser le foisonnant matériel de Zeux et consorts, et vice versa. Ce nouveau potentiel infini de combinaisons entre ses deux jeux avec l’utilisation de la mécanique de son choix est facilité par l'excellent logiciel gratuit de création de scénarios programmé par tet2brick et validé/officialisé par Monolith.

Le croisement, de ces deux genres de jeu très différents, donne accès à une mine énorme de matériel kilo plastique de figurines et de cartes de jeu pour vivre des aventures épiques unissant ou affrontant des compagnons de la Grèce Antique tel Ulysse ou Circée avec les héros Hyboréens tel Conan ou Bélit !

Un supplément indispensable qui donnera des idées inattendues à tout Overlord ou Dieux de l'Olympe !

La conclusion de à propos du Jeu de société : Mythic Battles : Pantheon : Corinthia

NURTHOR
80

Cette extension du jeu donne une nouvelle dimension aux deux jeux de plateau de Monolith ! Ainsi, les tragédies ou aventures helléno-hyboriennes deviennent possibles grâces à des scénarios aux combinaisons divines et délicieuses ! Un supplément au potentiel énorme pour tout joueur de ces deux jeux de figurines de Monolith qu'il s'agisse de Conan et/ou de Mythic Battles : Panthéon !

Que faut-il en retenir ?

  • Du matériel de très bonne qualité, notamment les figurines et en particulier un SUBLIME singe ailé !
  • Des aventures ouvrant les voies de l'imaginaire car mixant le matériel et les cartes (maps) entre les deux univers notamment avec le logiciel de création de ses propres scénarios !

    De nouveaux scénarios pour ces deux jeux !

Que faut-il oublier ?

  • On regrette l'absence des fiches pour Conan de N’Gaya et Othryades mais qui sont disponible en pnp ici !
  • L’absence des données techniques pour toutes les figurines des deux jeux mais il aurait fallu une encyclopédie !
  • L’exclusivité de sa disponibilité ou vente uniquement lors de futurs KS de Monolith pour MB:P ou Conan (le prochain KS pour Conan en 2020 !)

Acheter le Jeu de société Mythic Battles : Pantheon : Corinthia en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mythic Battles : Pantheon : Corinthia sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Mythic Battles