Avis sur 1922 [2017]

Avis critique rédigé par Vincent L. le mardi 30 janvier 2018 à 12h00

Signs...

La conclusion de à propos du Film : 1922 [2017]

Adapté d'une nouvelle de Stephen King, 1922 n'a pas grand chose à raconter. Mais il le raconte quand même... pendant 1h45... C'est long à commencer, long à finir, et déjà-vu au milieu. Malgré tout, ce qui aurait pu être un bel étron sans intérêt parvient malgré tout à susciter un minimum l'intérêt. Derrière la caméra, Zak Hilditch (à qui l'on doit le sympathique These final hours) livre une mise en scène soignée qui tente d'instaurer une ambiance (et nul doute qu'avec un vrai scénario, il y serait parvenu). Devant la caméra, les acteurs font le taf (Thomas Jane n'est pas l'acteur le plus expressif du monde, mais il colle bien au rôle, quant à Molly Parker et Neal McDonough, ils sont peu présents mais sont bons). Bref, 1922 se suit sans déplaisir, mais sans grande passion non plus.

Acheter le Film (non sorti en salles françaises) Nuit noire, étoiles mortes : 1922 [2017] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Nuit noire, étoiles mortes : 1922 [2017] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Nuit noire, étoiles mortes

Nuit noire, étoiles mortes

Horreur ordinaire… : Après Juste avant le crépuscule, Stephen King nous offre avec Nuit noir, étoiles mortes, un nouvel excellent recueil de nouvelles …