Critique du roman : Une couronne en péril #2 [2013], par Gil P.

Avis critique rédigé par Gil P. le mercredi 26 juin 2013 à 20h59

Les bouquins du milieu sont toujours les meilleurs

Dans une histoire d’espionnage, une fois le décor planté, c’est souvent le développement qui est le plus intéressant. Et en introduisant pour la deuxième fois une histoire principalement basée sur l’espionnage dans son univers, Raymond E. Feist n’a pas dérogé à la règle et se sert de toutes les intrigues politiques de son monde principal, Midkemia, pour animer un complot particulièrement bien orchestré.

Dans une écriture fluide, comme toujours, l’histoire revêt donc un côté plus passionnant que certaines autres parties de sa bibliographie qui parfois pêchaient par un peu trop de simplicité et d’évidence. Après on appréciera selon son goût car les romans sur la piraterie d’une partie de la saga était bien sympathique tout de même.

Avec quelques détails très précis, il crée une nouvelle galerie de personnages très humains et auquel le lecteur s’attache particulièrement. Son sens usuel du rythme fait le reste pour rendre l’ensemble très facile à lire. Comme il s’agit d’un auteur dont j’apprécie toujours les romans, je ne suis pas plus objectif que cela mais si vous aimez usuellement Feist, je ne saurais trop vous conseiller celui-ci (et cette trilogie) qui se classe dans les bonnes feuilles d’une anthologie de qualité (avec quelques séries moins passionnantes).

La conclusion de à propos du Roman : Une couronne en péril #2 [2013]

Gil P.

Un très bon Feist au milieu d’une trilogie d’espionnage particulièrement prenante, si vous êtes djéà conquis par l’univers ne faites pas l’impasse sur cettr trilogie. Par contre ne commencez surtout pas par ceci pour vous initier à l’univers (j’aurais tendance à dire, commencez par le début... ;) ).

• un rythme prenant
  • des personnages attachants

• un univers déjà beaucoup exploré

Acheter le Roman Une couronne en péril en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Une couronne en péril sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Chroniques de Krondor