Critique Mary Reilly [1996]

Avis critique rédigé par Lucie M. le vendredi 12 mars 2004 à 11h56

A visionner d'urgence!

Voilà ce que j'appelle un bon film...en le regardant on ressent...et à la fin il nous reste un sentiment étrange et pesant.
Un choix excellent au niveau des acteurs, même Julia Roberts est méconnaissable, d'ailleurs Stephen Freas eu quelque critique au sujet de la transformation physique de cette dernière car tout le monde s'attendait à voir son habituel sourire extrême blancheur et sa joie de vivre transpercé l'écran. Il y a aussi John Malkovich, magnifique comme à son habitude. Il interprète le docteur Jekyll et de ce fait Hyde. Il nous fait passer d'un personnage à l'autre avec un grand étonnement et une sublime fluidité. Il arrive à changer l'expression de son visage avec une telle facilité que s'en est même dément!
Mais le plus fabuleux dans ce film c’est son histoire. C'est la première fois, dans les nombreux films qui content l’histoire de l'affreuse transformation du docteur Jekyll, qu'on peut être témoin de cette abominable expérience à travers les yeux d’un proche du docteur. On en vient même à voir le monstrueux Hyde d'une autre manière...je me risque à le dire...d'une manière plus humaine!

La conclusion de à propos du Film : Mary Reilly [1996]

Auteur Lucie M.
90

Mary Reilly est un film composé de sentiments humains...des sentiments que beaucoup de personnes résorbent malgré eux...c'est le sentiment d'aimer ce dont on a peur.

Acheter le Film Mary Reilly en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Mary Reilly sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Professeur Foldingue
    35

    Le Professeur Foldingue

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 1

    Docteur Prout et mister Queutard : Remake avoué du docteur Jerry & Mister Love, lui-même déclinaison comique du mythe du docteur Jekyll et mister Hyde, le Professeur…

  • Voir la critique de Docteur Jekyll et Mister Hyde
    60

    Docteur Jekyll et Mister Hyde

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 55

    Docteur Gentil et Mister Schnouff : Alors Edge of Sanity vaut-il sa vision ? Honnêtement, je pense que oui. Disons que sans être transcendant, il amène une pierre à l…