Critique CFSL Shuffle - Robot #4 [2010]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le jeudi 16 septembre 2010 à 15h15

Shuf-fle

Les dessinateurs de Café/Salé reviennent et nous proposent cette fois-ci d’explorer les tréfonds de la robotique.

Regroupant tous les styles graphiques possibles et imaginables, la communauté Café/Salé nous offre aujourd’hui un recueil regroupant différentes illustrations sur le thème des robots. Une thématique porteuse qui permet également de découvrir de magnifiques dessins à petit prix. Bien sûr, on trouvera toujours un manque d’utilité à ce genre d’artbook, étant donné que finalement il n’y a aucune histoire. Les Shuffles de CFSL permettent surtout de retrouver des styles uniques et que les fans apprécieront forcément et de se faire dédicacer le tout lors d’évènements organisés par Ankama.

Ce quatrième volume donc, est plutôt complet et permet d’humaniser ce que l’on voit aujourd’hui comme des machines. Chaque illustration met en effet en image un robot dans une situation bien particulière avec parfois quelques clins d'oeil (Rob - Orkimede). Étrangement, les plus « simples » sont les mieux réussis (Rise Up - Schema, Transformerz - Sephy) bien que certains artworks sont tout bonnement somptueux, car bourrés d’effets de lumières et de couleurs (Ntameka - Sephy). Un joli album donc à posséder pour tous les fans d’illustrations et de robots surtout que pour 11€, on aurait tort de s’en priver.

La conclusion de à propos du Livre : CFSL Shuffle - Robot #4 [2010]

Auteur Sylvain T.

Loin d’être indispensable, ce Shuffle 4 consacré au robot reste plutôt sympathique et permet de s’ouvrir à différents styles et surtout de découvrir le boulot des dessinateurs de la prolifique communauté Café/Salé.

Acheter le Livre CFSL Shuffle - Robot en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de CFSL Shuffle - Robot sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.