Critique Les Enfants de la Porte des Serpents #3 [2007]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le mercredi 28 avril 2010 à 08h29

Conclusion fracassante


Ce troisième et dernier tome de la trilogie des Larmes d'Artamon s'ouvre sur une situation nouvelle : dans sa folie, l'empereur du Tielen a libéré non pas un, mais quatre autres Drakhaouls. Ces derniers trouvent refuge dans les descendants d'Artamon, et, en les manipulant, cherchent à faire libérer celui qui ravagera le monde. Pour cela, ils ont besoin des enfants... ceux qui ont déjà été sacrifiés des centaines d'années auparavant, et ceux qui sont présentement liés à eux...

Autant dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Gavril est arrivé à une sorte de compromis avec son Drakhaoul, mais à quel prix ! Il sent son humanité partir peu à peu. Eugène de Tielen a la puissance dont il avait tant rêvé, et il commence seulement à présent à en comprendre le prix. Le roi Enguerrand s'illusionne encore sur l'ange qui lui a rendu visite, et le frère d'Astasia sombre peu à peu... Quant à la jeune Kiukiu, le prix qu'elle a payé est, peut-être, trop fort...

La conclusion de à propos du Roman : Les Enfants de la Porte des Serpents #3 [2007]

Auteur Lujayne M.
85

C'est dans un final plein de panache, qui a le mérite de nous faire douter un instant (il faut dire que les personnages sont très malmenés dans ce tome, quitte pour certains, auquels on s'était attachés, à périr), que se conclut cette trilogie plutôt rafraichissante et très inventive. Certes il y a des situations convenues, mais la sympathie que l'on éprouve pour les personnages et la nervosité de l'écriture font qu'on dévore le roman d'une traite !

On a aimé

  • la fin laisse haletant!

On a moins bien aimé

  • quelques rares lourdeurs

Livres – Sélection Amazon

Liens rémunérés : en tant que Partenaire Amazon, SFU peut réaliser un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Le Prisonnier de la Tour de Fer
    88

    Le Prisonnier de la Tour de Fer

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 30

    Un... ou plusieurs Drakhaouls ? : En résumé, un deuxième tome tout aussi passionnant, sans temps morts, avec ses personnages toujours plus complexes et ses révélati…

  • Voir la critique de Seigneur des neiges et des ombres
    88

    Seigneur des neiges et des ombres

    par Lujayne M. | Lecture : 2 mn 21

    Une réussite ! : Voilà donc une très bonne surprise, un roman à l'atmosphère "second empire" tout à fait envoûtant, que vous aurez du mal à lâcher.…