Critique Les Représailles #4 [2002]

Avis critique rédigé par Lujayne M. le lundi 15 décembre 2008 à 12h18

Toujours haletant

Gemme est morte en mettant au monde sa fille Arianna, une métamorphe. Fou de rage, Nicholas voudrait tuer Matthias, mais comment peut-il tuer celui qui détient le secret de l'eau bénite ? Solanda veille sur Arianna, agée de quelques jours mais déjà capable de se métamorphoser en tout et n'importe quoi, mais Rugar veut récupérer sa petite fille...
Après la catastrophe de la fin du troisième tome, tout est bouleversé sur l'Ile Bleue, et Nicholas apprend dans la douleur ce que signifie régner, et faire passer la sécurité de ses sujets avant la vengeance personnelle... Pendant ce temps, Coulter, qui en sauvant Atout a suscité la curiosité de ses geoliers, se retrouve torturé pour déterminer l'origine de ses pouvoirs...
Car dans ce quatrieme tome, fin du deuxième tome VO, la nouveauté, ce sont les pouvoirs des insulaires qui apparaissent ou se confirment... et ce, en des personnages parfois des plus improbables ! Il y a toujours autant de violence dans ce tome, mais l'histoire n'en est que plus haletante. Avec la curieuse Arianna, qui se métamorphose sans savoir ce qu'elle fait et risque ainsi la mort à chaque instant... une belle trouvaille !
Matthias a accompli son forfait, mais on le prendrait presque en pitié dans ce tome, et on a également un début d'explication sur la nocivité de l'eau bénite : une piste qui s'avère prometteuse !

La conclusion de à propos du Roman : Les Représailles #4 [2002]

Auteur Lujayne M.
80

Voilà donc une suite conforme aux attentes du lecteur, pleine de sang, de fureur et de trahisons... décidément, l'auteur sait à merveille nous rendre les deux cotés de cette curieuse guerre, faisant disparaître des personnages auxquels on s'était attachés sans le moindre avertissement, et mettant en lumière des personnes jusque-là secondaires, tels Titus l'Aud. Encore une belle réussite qui ne peut que pousser à se précipiter sur la suite !

Acheter le Roman Les Représailles en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Représailles sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La Résistance
    81

    La Résistance

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 17

    Ce n'est pas la fin... : Pour résumer, encore un tome digne des précédents, malheureusement le dernier publié en France, alors que l'on veut à tout prix sa…

  • Voir la critique de Le Mystère
    80

    Le Mystère

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 10

    Mystère des Falaises Sanglantes : VOilà donc encore un très bon cru, sombre mais pas trop (on est quand même loin du Trône de Fer), avec un mystère allant s'épaissi…

  • Voir la critique de L'Exil
    81

    L'Exil

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 30

    Rien à faire contre les Feys ? : Cette deuxième partie du 3eme tome VO est donc conforme aux attentes, le rouleau compresseur de l'invasion Fey est inexorable, et …

  • Voir la critique de Le Rival
    81

    Le Rival

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 36

    Un nouveau tournant... : Encore un très bon opus donc, où la situation "calme" d'origine va être impitoyablement bouleversée. Les multiples Visions de l'av…

  • Voir la critique de Le Changelin
    78

    Le Changelin

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 31

    Drames et complots sur l'Ile Bleue : Un troisième tome qui tient toutes ses promesses et nous fait saliver d'avance pour la suite des évènements... Le temps passe sur …

  • Voir la critique de Le Sacrifice
    75

    Le Sacrifice

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 11

    Toujours du très bon... : Voilà donc un tome tout aussi intéressant que le premier, avec toujours cette civilisation Fey si intrigante, et ces indigènes aus…

  • Voir la critique de L'Invasion
    68

    L'Invasion

    par Lujayne M. | Lecture : 1 mn 39

    Un début prometteur : Cependant, pour un premier tome, ce roman nous met singulièrement l'eau à la bouche, ce qui est le but escompté. Impossible de s'a…