Avis sur Highlander, le retour #2 [1991]
Avis critique rédigé par MRHA le mardi 10 juin 2003 à 01h15
On ne peut pas gagner à tous les coups
La conclusion de MRHA à propos du Film : Highlander, le retour #2 [1991]
Suite non-désirée par les acteurs, mais commanditée par la production, Highlander II est à mille lieux d'effleurer le chef d'œuvre que constituait le premier opus : on s'ennuie ferme, on a beau chercher, on y trouve rien de prenant à part éventuellement le jeu de Sean Connery. Christophe Lambert entame ici sa décennie maudite et passera du statut d'acteur génial à celui d'acteur à navet... Highlander II n'est pas si mauvais que cela toutefois, les idées pour relancer le mythe sont bonnes voir très bonnes (la planète Zeist, le bouclier anti-radiation, le monde futuriste décadent), on s'y intéresse mais on reste aussi éloigné que possible des préoccupations du récit : Le spectateur peut faire tant d'effort que possible, il ne retrouvera pas son enthousiasme face au premier épisode.
Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux
Critiques liées
-
Highlander - Le gardien de l'immortalité
par Vincent L. | Lecture : 5 mn 21
Encore un navet pour la franchise... : Si l'on considère l'histoire dans son essemble, The source aurait tout de même été une déception. Néanmoins, si le film avait corr…
-
Highlander
par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 40
Il aurait du y en avoir qu’un… : Révolutionnaire à sa sortie, Highlander a bien sûr vieilli. Il ne s’est pas bonifié avec le temps mais, à la manière d’un vieux sc…
-
Highlander
par Manu B. | Lecture : 2 mn 20
There can be only one ! : Highlanderest le seul film de la série qui mérite d'être vu, les autres films restent de superbes nanars.
-
Highlander, le retour
par Christophe B. | Lecture : 51 s
Un sacré gâchis : Ce film est peu défendable. Au vu du scénario de départ, on peut même dire que cette suite restera comme un sacré gâchis… Il fa…
-
Highlander 4 : Endgame
par Richard B. | Lecture : 1 mn 40
Fin du jeu ? : Parodie ou suite d’une série, je ne sais pas. Si le film était une comédie, j’avoue que j’ai bien ris, si je le considère comme la…
-
Highlander 3 : Le sorcier
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
suite dispensable : Certains pourront trouver ce film plus réussi que le second, mais il en demeure cependant moins créatif, moins risqué, et surtout …
-
Highlander, le retour
par Richard B. | Lecture : 1 mn 17
Le retour de Connor : Highlander 2, même s’il demeure un attachement certain pour les acteurs et le plaisir de revoir Sean Connery est une suite décevan…
-
Highlander
par Richard B. | Lecture : 1 mn 49
"Rassemblement de divers talents" : Un rassemblement de divers talents créatifs au meilleur de leur potentiel et à une période idéale pour renouveler un genre font au…
-
Highlander 4 : Endgame
par Incal | Lecture : 50 s
Il ne doit en rester qu'un...et sûrement pas celui-là. : Aaaaah !!! quelle autre réaction peut inspirer ce film poussif, mal ficelé, hésitant entre ciné et série télé, comme le montre d'a…