Critique du film : Highlander, le retour #2 [1991], par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 24 février 2003 à 15h47

Le retour de Connor

Highlander 2
Les années ont suivi leur cours, Connor est le dernier des Highlanders, il vieillit comme n’importe quel autre humain, dans un climat cependant différent, plus noir, suite à la perte de la couche d’ozone. Mais l’arrivé d’un Highlander venant d’une autre planète ramène Connor à son passé.
Il ne reste plus grande chose du premier Highlander à l’exception du fait qu’il ramène d’une manière grotesque le personnage de Ramirez et l’inventivité du réalisateur Russell Mulcahy a pris un coup de vieux ou plutôt un coup de mise en scène académique. À une époque il innovait, ici il s’enlise dans le classique.
Les acteurs pourtant gardent une certaine « classe » et assument assez bien leur rôle respectif, même si l’histoire est bancale, on a l’impression qu’ils s’amusent, et essaient de le transmettre.
Dans le principe de la « saga Highlander » ce deuxième film ne sera pas le pire et aura le mérite d’essayer d’apporter une touche d’originalité à un premier film qui avait ouvert une histoire et une conclusion. ( À savoir qu’il existe différents montages de ce film, certains meilleurs que d’autres)

La conclusion de à propos du Film : Highlander, le retour #2 [1991]

Richard B.

Highlander 2, même s’il demeure un attachement certain pour les acteurs et le plaisir de revoir Sean Connery est une suite décevante qui ne sera que le premier d’une série déclinante. On ne peut que regretter et s’attrister d’un tel film à partir du moment où l’on repense au premier exploit de Connor.

Acheter le Film Highlander, le retour en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Highlander, le retour sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Highlander